BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Le Thanh, Khoi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelques problèmes de concepts dans les comparaisons inter-culturelles / Le Thanh, Khoi in Revue française de pédagogie (Paris), 080 (07/1987)
[article]
Titre : Quelques problèmes de concepts dans les comparaisons inter-culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Le Thanh, Khoi, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 57-68 Langues : Français Mots-clés : concept comparaison interculturelle pertinence historicité Résumé : Une théorie générale de l'éducation, fondée sur l'étude de son rôle dans la production et la reproduction des principales sociétés historiques, est-elle possible ? Elle repose en tout cas sur la validité de comparaisons interculturelles, elle-même subordonnée à un certain nombre de conditions. L'article aborde le problème des concepts qui se présente sous plusieurs aspects : leur pertinence dans le milieu où ils ont émergé, c'est-à-dire leur adéquation au réel; leur historicité, c'est-à-dire leur applicabilité dans le temps, à d'autres époques que celles de leur naissance ; leur généralité ou applicabilité à d'autres types de société. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_80 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 080 (07/1987) . - p. 57-68[article] Quelques problèmes de concepts dans les comparaisons inter-culturelles [texte imprimé] / Le Thanh, Khoi, Auteur . - 1987 . - p. 57-68.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 080 (07/1987) . - p. 57-68
Mots-clés : concept comparaison interculturelle pertinence historicité Résumé : Une théorie générale de l'éducation, fondée sur l'étude de son rôle dans la production et la reproduction des principales sociétés historiques, est-elle possible ? Elle repose en tout cas sur la validité de comparaisons interculturelles, elle-même subordonnée à un certain nombre de conditions. L'article aborde le problème des concepts qui se présente sous plusieurs aspects : leur pertinence dans le milieu où ils ont émergé, c'est-à-dire leur adéquation au réel; leur historicité, c'est-à-dire leur applicabilité dans le temps, à d'autres époques que celles de leur naissance ; leur généralité ou applicabilité à d'autres types de société. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1987_num_80 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral