[article] Titre : | Soutien maternel et perception des besoins des enfants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne Salomon, Auteur ; Yolande Tanguay, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 411-424 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | soutien maternel support perception des besoins d’aide enfant de classes primaires | Résumé : | Cette étude se propose d’évaluer deux facettes distinctes du soutien maternel : la fréquence des récents comportements de soutien de la mère envers son enfant et ses représentations d’aide à l’égard de cet enfant, au cas où ce dernier se trouverait dans une situation problématique. Il a été tenu compte de l’âge et du sexe de l’enfant ainsi que de la scolarité de la mère et du revenu familial. L’évaluation des représentations des besoins de soutien de l’enfant montre que presque toutes les mères pensent que leur enfant aurait besoin d’une aide spécifique s’il était placé dans une situation jugée par elles comme problématique. L’âge et le sexe de l’enfant, la scolarité de la mère et le revenu familial modulent les résultats en ce qui concerne la quantité de soutien à apporter, le type de soutien et les situations pour lesquelles la mère devrait intervenir. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-4-page-411.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2010-04 (10/2010) . - p. 411-424
[article] Soutien maternel et perception des besoins des enfants [texte imprimé] / Anne Salomon, Auteur ; Yolande Tanguay, Auteur . - 2010 . - p. 411-424. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2010-04 (10/2010) . - p. 411-424 Mots-clés : | soutien maternel support perception des besoins d’aide enfant de classes primaires | Résumé : | Cette étude se propose d’évaluer deux facettes distinctes du soutien maternel : la fréquence des récents comportements de soutien de la mère envers son enfant et ses représentations d’aide à l’égard de cet enfant, au cas où ce dernier se trouverait dans une situation problématique. Il a été tenu compte de l’âge et du sexe de l’enfant ainsi que de la scolarité de la mère et du revenu familial. L’évaluation des représentations des besoins de soutien de l’enfant montre que presque toutes les mères pensent que leur enfant aurait besoin d’une aide spécifique s’il était placé dans une situation jugée par elles comme problématique. L’âge et le sexe de l’enfant, la scolarité de la mère et le revenu familial modulent les résultats en ce qui concerne la quantité de soutien à apporter, le type de soutien et les situations pour lesquelles la mère devrait intervenir. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-4-page-411.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|