[article] Titre : | Prosodie et Syndrome de Williams : une étude inter-langue | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Agnès Lacroix, Auteur ; Vesna Stojanovik, Auteur ; Virginie Dardier, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 287-300 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Catégories : | 3 Culture:3.30 Linguistique:Langue
| Mots-clés : | prosodie syndrome de Williams développement | Résumé : | L’objectif de l’étude est de mieux cerner les particularités acoustiques de la prosodie d’enfants porteurs du SW de langue maternelle anglaise et de langue maternelle française. Des productions spontanées ont été recueillies à l’aide de la tâche de narration "Grenouille, où es-tu ?" (Mayer, 1969). La prosodie des enfants SW est comparée à celle de deux groupes typiques, un de même âge chronologique et un de même âge développemental que le groupe avec SW. La population se compose de 1.7 enfants SW de langue française âgés entre 6 ans et 13 ans 7 mois, appariés à deux groupes typiques et 2. 13 enfants SW de langue anglaise âgés entre 6 ans et 13 ans 11 mois, appariés à deux groupes typiques. L'analyse porte sur un paramètre acoustique de la prosodie des enfants avec SW : la Variation de la Fréquence Fondamentale. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-3-page-287.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2010-03 (07/2010) . - p. 287-300
[article] Prosodie et Syndrome de Williams : une étude inter-langue [texte imprimé] / Agnès Lacroix, Auteur ; Vesna Stojanovik, Auteur ; Virginie Dardier, Auteur . - 2010 . - p. 287-300. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2010-03 (07/2010) . - p. 287-300 Catégories : | 3 Culture:3.30 Linguistique:Langue
| Mots-clés : | prosodie syndrome de Williams développement | Résumé : | L’objectif de l’étude est de mieux cerner les particularités acoustiques de la prosodie d’enfants porteurs du SW de langue maternelle anglaise et de langue maternelle française. Des productions spontanées ont été recueillies à l’aide de la tâche de narration "Grenouille, où es-tu ?" (Mayer, 1969). La prosodie des enfants SW est comparée à celle de deux groupes typiques, un de même âge chronologique et un de même âge développemental que le groupe avec SW. La population se compose de 1.7 enfants SW de langue française âgés entre 6 ans et 13 ans 7 mois, appariés à deux groupes typiques et 2. 13 enfants SW de langue anglaise âgés entre 6 ans et 13 ans 11 mois, appariés à deux groupes typiques. L'analyse porte sur un paramètre acoustique de la prosodie des enfants avec SW : la Variation de la Fréquence Fondamentale. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-3-page-287.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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