[article] Titre : | Comprendre le émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Evelyne Thommen, Auteur ; Myriam Suarez, Auteur ; Michèle Guidetti, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 319-337 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | autisme émotion cognition sociale multimodalité de la communication | Résumé : | Les enfants avec autisme présentent entre autres spécificités des dysfonctionnements dans la reconnaissance et l’attribution d’expressions faciales émotionnelles. L’objectif de cet article est d’analyser les résultats de 38 enfants âgés de 5 ans et demi à 14 ans 8 mois, répartis en deux groupes : des enfants avec autisme et des enfants typiques qui leur sont appariés en genre et en âge de développement verbal. Deux tâches leur ont été appliquées : une tâche de reconnaissance émotionnelle à partir de photos de visages et une tâche d’attribution d’émotions à partir de scénarios imagés. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-3-page-319.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2010-03 (07/2010) . - p. 319-337
[article] Comprendre le émotions chez les enfants atteints d'autisme : regards croisés selon les tâches [texte imprimé] / Evelyne Thommen, Auteur ; Myriam Suarez, Auteur ; Michèle Guidetti, Auteur . - 2010 . - p. 319-337. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2010-03 (07/2010) . - p. 319-337 Mots-clés : | autisme émotion cognition sociale multimodalité de la communication | Résumé : | Les enfants avec autisme présentent entre autres spécificités des dysfonctionnements dans la reconnaissance et l’attribution d’expressions faciales émotionnelles. L’objectif de cet article est d’analyser les résultats de 38 enfants âgés de 5 ans et demi à 14 ans 8 mois, répartis en deux groupes : des enfants avec autisme et des enfants typiques qui leur sont appariés en genre et en âge de développement verbal. Deux tâches leur ont été appliquées : une tâche de reconnaissance émotionnelle à partir de photos de visages et une tâche d’attribution d’émotions à partir de scénarios imagés. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-3-page-319.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|