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Afterword : Infants’ explorative actions. An important aspect of early cognitive development / Claes Von Hofsten in Enfance (Paris. 1948), 2012-01 (01/2012)
[article]
Titre : Afterword : Infants’ explorative actions. An important aspect of early cognitive development Type de document : texte imprimé Auteurs : Claes Von Hofsten, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 115-121 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : action exploration affordance manipulation utilisation d’outil Résumé : L’action anticipe les évènements à venir. L’anticipation est rendue possible par le fait que le monde est gouverné par des règles et des régularités. Les capacités de prédiction sont basées sur les compétences perceptives et motrices présentes à la naissance et même avant. Les nourrissons sont spécifiquement motivés pour apprendre ces règles. Ils les apprennent à la fois à travers leurs actions d’exploration et grâce à l’observation des actions des autres. Pendant la deuxième année de la vie, les bébés commencent à explorer et à découvrir les affordances qui relient les objets entre eux et cela leur permet de découvrir comment utiliser un objet pour agir sur un autre objet. Ce processus développemental est d’une importance cruciale pour le développement cognitif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-115.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 115-121[article] Afterword : Infants’ explorative actions. An important aspect of early cognitive development [texte imprimé] / Claes Von Hofsten, Auteur . - 2012 . - p. 115-121.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 115-121
Mots-clés : action exploration affordance manipulation utilisation d’outil Résumé : L’action anticipe les évènements à venir. L’anticipation est rendue possible par le fait que le monde est gouverné par des règles et des régularités. Les capacités de prédiction sont basées sur les compétences perceptives et motrices présentes à la naissance et même avant. Les nourrissons sont spécifiquement motivés pour apprendre ces règles. Ils les apprennent à la fois à travers leurs actions d’exploration et grâce à l’observation des actions des autres. Pendant la deuxième année de la vie, les bébés commencent à explorer et à découvrir les affordances qui relient les objets entre eux et cela leur permet de découvrir comment utiliser un objet pour agir sur un autre objet. Ce processus développemental est d’une importance cruciale pour le développement cognitif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-115.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral