BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Kevin O'Regan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Comment le bébé accède-t-il à la notion d'outil ? / Jacqueline Fagard in Enfance (Paris. 1948), 2012-01 (01/2012)
[article]
Titre : Comment le bébé accède-t-il à la notion d'outil ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fagard, Auteur ; Lauriane Rat-Fischer, Auteur ; Kevin O'Regan, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 73-84 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : utilisation de l’outil comportement moyen-but développement précoce mécanisme Résumé : L’utilisation d’un outil permet de dépasser les limites de son propre corps pour interagir avec l’environnement. Après avoir appris à contrôler sa main pour prendre des objets, le bébé découvre peu à peu qu’un objet peut permettre d’agir sur un autre objet. Dans cet article les auteurs s'intéressent à la fonction particulière de l’outil qui permet de rapprocher un objet présenté hors de portée. Ils passent d’abord en revue les comportements précurseurs de cette habileté, comme l’utilisation de moyens intermédiaires pour atteindre un but secondaire (means-end), ainsi que les premières études consacrées à l’utilisation d’outil pour rapprocher un objet. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-73.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 73-84[article] Comment le bébé accède-t-il à la notion d'outil ? [texte imprimé] / Jacqueline Fagard, Auteur ; Lauriane Rat-Fischer, Auteur ; Kevin O'Regan, Auteur . - 2012 . - p. 73-84.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 73-84
Mots-clés : utilisation de l’outil comportement moyen-but développement précoce mécanisme Résumé : L’utilisation d’un outil permet de dépasser les limites de son propre corps pour interagir avec l’environnement. Après avoir appris à contrôler sa main pour prendre des objets, le bébé découvre peu à peu qu’un objet peut permettre d’agir sur un autre objet. Dans cet article les auteurs s'intéressent à la fonction particulière de l’outil qui permet de rapprocher un objet présenté hors de portée. Ils passent d’abord en revue les comportements précurseurs de cette habileté, comme l’utilisation de moyens intermédiaires pour atteindre un but secondaire (means-end), ainsi que les premières études consacrées à l’utilisation d’outil pour rapprocher un objet. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-73.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral