[article] Titre : | France : Eléments d'évaluation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Begarra, Raphaël | Année de publication : | 1977 | Article en page(s) : | p. 48-53 | Langues : | Français | Mots-clés : | France recherche système d'enseignement polyvalent évaluation égalité des chances | Résumé : | Depuis fort longtemps, les recherches et les observations en milieu éducatif ont mis en lumière la relation entre appartenance à un milieu social donné et réussite scolaire. En particulier le poids des handicaps scolaires subis par les élèves appartenant à des catégories sociales défavorisées a été largement mis en évidence. Depuis longtemps, les responsables des systèmes d'enseignement se sont donné pour tâche de réduire ces handicaps et se sont fixé comme objectif de réaliser l'égalisation des chances dans l'accès a la culture et à la formation professionnelle. Cependant, il faut bien reconnaître la faiblesse des résultats obtenus dans cette voie et prendre conscience de l'extrême complexité des problèmes éducatifs. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 48-53
[article] France : Eléments d'évaluation [texte imprimé] / Begarra, Raphaël . - 1977 . - p. 48-53. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 041 (10/1977) . - p. 48-53 Mots-clés : | France recherche système d'enseignement polyvalent évaluation égalité des chances | Résumé : | Depuis fort longtemps, les recherches et les observations en milieu éducatif ont mis en lumière la relation entre appartenance à un milieu social donné et réussite scolaire. En particulier le poids des handicaps scolaires subis par les élèves appartenant à des catégories sociales défavorisées a été largement mis en évidence. Depuis longtemps, les responsables des systèmes d'enseignement se sont donné pour tâche de réduire ces handicaps et se sont fixé comme objectif de réaliser l'égalisation des chances dans l'accès a la culture et à la formation professionnelle. Cependant, il faut bien reconnaître la faiblesse des résultats obtenus dans cette voie et prendre conscience de l'extrême complexité des problèmes éducatifs. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1977_num_41 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|