BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gillet, Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Compréhension et assimilation des propriétés d'un objet technique : la diode / Charmet, Pierre in Revue française de pédagogie (Paris), 032 (07/1975)
[article]
Titre : Compréhension et assimilation des propriétés d'un objet technique : la diode Type de document : texte imprimé Auteurs : Charmet, Pierre ; Gillet, Bernard Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 62-69 Langues : Français Mots-clés : propriété technique objet diode psychopédagogie isomorphisme représentation de l'élève Résumé : Recherche d'un psychologue et d'un enseignant pour comprendre, dans une perspective psychopédagogique, les difficultés rencontrées par les élèves dans leur apprentissage d'une nouvelle technologie. Rappel théorique des perspectives retenues. Examen des résultats expérimentaux en vue d'une amélioration de l'enseignement de l'électronique et des sciences physiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_32 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 032 (07/1975) . - p. 62-69[article] Compréhension et assimilation des propriétés d'un objet technique : la diode [texte imprimé] / Charmet, Pierre ; Gillet, Bernard . - 1975 . - p. 62-69.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 032 (07/1975) . - p. 62-69
Mots-clés : propriété technique objet diode psychopédagogie isomorphisme représentation de l'élève Résumé : Recherche d'un psychologue et d'un enseignant pour comprendre, dans une perspective psychopédagogique, les difficultés rencontrées par les élèves dans leur apprentissage d'une nouvelle technologie. Rappel théorique des perspectives retenues. Examen des résultats expérimentaux en vue d'une amélioration de l'enseignement de l'électronique et des sciences physiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_32 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral