BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Vincentelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Quand les textes littéraires et textes philosophiques sont étudiés conjointement, qu'est-ce qui change dans l'enseignement de la littérature ? / Céline Vincentelli in Le Français aujourd'hui, 167 (12/2009)
![]()
[article]
Titre : Quand les textes littéraires et textes philosophiques sont étudiés conjointement, qu'est-ce qui change dans l'enseignement de la littérature ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Vincentelli, Auteur ; Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 37-44 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littérature étude philosophique culture humaniste classe préparatoire scientifique pratique d'enseignement Résumé : A distance d'une logique des territoires, l'article se propose de réfléchir sur les apports du croisement de la philosophie et de la littérature, et de contribuer, à partir des pratiques d'enseignement en classes préparatoires scientifiques, à une réflexion sur de nouvelles modalités d'approche ou d'exploitation de la littérature dans le secondaire. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-4-page-37.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 167 (12/2009) . - p. 37-44[article] Quand les textes littéraires et textes philosophiques sont étudiés conjointement, qu'est-ce qui change dans l'enseignement de la littérature ? [texte imprimé] / Céline Vincentelli, Auteur ; Frédérique Cauchi-Bianchi, Auteur . - 2009 . - p. 37-44.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 167 (12/2009) . - p. 37-44
Mots-clés : littérature étude philosophique culture humaniste classe préparatoire scientifique pratique d'enseignement Résumé : A distance d'une logique des territoires, l'article se propose de réfléchir sur les apports du croisement de la philosophie et de la littérature, et de contribuer, à partir des pratiques d'enseignement en classes préparatoires scientifiques, à une réflexion sur de nouvelles modalités d'approche ou d'exploitation de la littérature dans le secondaire. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-4-page-37.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral