BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manuela Ferreira-Pinto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Un manuel pour les ENAF "Entrée en matière" / Fatima Chnane-Davin in Le Français aujourd'hui, 164 (03/2009)
![]()
[article]
Titre : Un manuel pour les ENAF "Entrée en matière" Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 99-105 Langues : Français Mots-clés : français : langue langue seconde langue étrangère langue maternelle élève nouvelllement arrivé en France CLA (Centre de linguistique appliquée) besoin langagier Résumé : Exposé de ce qui sous-tend la méthode "Entrée en matière" (2005), conçue pour les élèves nouvellement arrivés en France, scolarisés au collège : une forme d'organisation des parcours d'enseignement-apprentissage qui fournit à l'enseignant les outils didactiques nécessaires pour qu'il puisse faire face à des élèves qui ont des besoins langagiers spécifiques. C'est une méthode née à la suite d'une articulation des réflexions didactique et méthodologique dans le domaine de la recherche, de l'enseignement et de la formation. Pour expliquer l'émergence de ce manuel, proposition d'allers-retours entre le théorique et le pratique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-1-page-99.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Le Français aujourd'hui > 164 (03/2009) . - p. 99-105[article] Un manuel pour les ENAF "Entrée en matière" [texte imprimé] / Fatima Chnane-Davin, Auteur ; Manuela Ferreira-Pinto, Auteur . - 2009 . - p. 99-105.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 164 (03/2009) . - p. 99-105
Mots-clés : français : langue langue seconde langue étrangère langue maternelle élève nouvelllement arrivé en France CLA (Centre de linguistique appliquée) besoin langagier Résumé : Exposé de ce qui sous-tend la méthode "Entrée en matière" (2005), conçue pour les élèves nouvellement arrivés en France, scolarisés au collège : une forme d'organisation des parcours d'enseignement-apprentissage qui fournit à l'enseignant les outils didactiques nécessaires pour qu'il puisse faire face à des élèves qui ont des besoins langagiers spécifiques. C'est une méthode née à la suite d'une articulation des réflexions didactique et méthodologique dans le domaine de la recherche, de l'enseignement et de la formation. Pour expliquer l'émergence de ce manuel, proposition d'allers-retours entre le théorique et le pratique. En ligne : http://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2009-1-page-99.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral