BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Perrin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Stérile mais féconde : l'unité protégée où l'on enseigne / Amélie Perrin in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 56 (01/2012)
[article]
Titre : Stérile mais féconde : l'unité protégée où l'on enseigne Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Perrin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 239-251 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : chambre stérile école à l’hôpital élève malade identité professionnelle des enseignants à l’hôpital scolarisation à l’hôpital unité protégée Résumé : La poursuite de la scolarité à l’hôpital, tout particulièrement pendant les semaines passées en unité protégée, où l’élève demeure isolé dans une chambre stérile, s’avère vitale pour les adolescents malades qui voient leur vie n’être protégée que parce qu’ils sont séparés du reste du monde. Les enjeux de cette scolarisation sont fondamentaux tant d’un point de vue psychologique et social que thérapeutique et pédagogique, dans la mesure où il revient aux enseignants de réintroduire monde, temps et espace réels dans des chambres où la vie retient son souffle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 239-251[article] Stérile mais féconde : l'unité protégée où l'on enseigne [texte imprimé] / Amélie Perrin, Auteur . - 2012 . - p. 239-251.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 239-251
Mots-clés : chambre stérile école à l’hôpital élève malade identité professionnelle des enseignants à l’hôpital scolarisation à l’hôpital unité protégée Résumé : La poursuite de la scolarité à l’hôpital, tout particulièrement pendant les semaines passées en unité protégée, où l’élève demeure isolé dans une chambre stérile, s’avère vitale pour les adolescents malades qui voient leur vie n’être protégée que parce qu’ils sont séparés du reste du monde. Les enjeux de cette scolarisation sont fondamentaux tant d’un point de vue psychologique et social que thérapeutique et pédagogique, dans la mesure où il revient aux enseignants de réintroduire monde, temps et espace réels dans des chambres où la vie retient son souffle. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)