BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lisette Burrows |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la théorie à la pratique : APA et postculturalisme / Lisette Burrows in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 58 (07/2012)
[article]
Titre : De la théorie à la pratique : APA et postculturalisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisette Burrows, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique
3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:SportMots-clés : handicap activité physique adaptée corps poststructuralisme Résumé : Le présent document traite de l’utilité de la théorie sociale poststructurale comme cadre pour mieux comprendre l’activité physique adaptée, en ce sens que, facilitant la compréhension du passé et du présent de notre profession, elle nous permet de nous fixer des objectifs. L’auteur décrit les expériences de certains jeunes (et moins jeunes) pendant leurs activités physiques scolaires, sportives et extrascolaires. Il s’efforce de remettre en cause les notions normatives de ce qui compte pour un élève en éducation physique aussi bien en Nouvelle-Zélande qu’à l’étranger et il s’interroge quant aux conséquences sur la vie et l’éducation des personnes considérées comme handicapées ou ayant besoin d’activité physique adaptée si nous continuons à privilégier un type de corps, un type d’élève et une certaine conception des critères d’évaluation de l’activité physique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 58 (07/2012) . - p. 13-26[article] De la théorie à la pratique : APA et postculturalisme [texte imprimé] / Lisette Burrows, Auteur . - 2012 . - p. 13-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 58 (07/2012) . - p. 13-26
Catégories : 1 Education:1.45 Matières de l'enseignement de base et général:Éducation physique
3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:SportMots-clés : handicap activité physique adaptée corps poststructuralisme Résumé : Le présent document traite de l’utilité de la théorie sociale poststructurale comme cadre pour mieux comprendre l’activité physique adaptée, en ce sens que, facilitant la compréhension du passé et du présent de notre profession, elle nous permet de nous fixer des objectifs. L’auteur décrit les expériences de certains jeunes (et moins jeunes) pendant leurs activités physiques scolaires, sportives et extrascolaires. Il s’efforce de remettre en cause les notions normatives de ce qui compte pour un élève en éducation physique aussi bien en Nouvelle-Zélande qu’à l’étranger et il s’interroge quant aux conséquences sur la vie et l’éducation des personnes considérées comme handicapées ou ayant besoin d’activité physique adaptée si nous continuons à privilégier un type de corps, un type d’élève et une certaine conception des critères d’évaluation de l’activité physique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)