BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Etienne Poulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les liens interdisciplinaires vus par des enseignants de sciences et technologies et de mathématiques du secondaire au Québec / Abdelkrim Hasni in RDST, 05 (07/2012)
[article]
Titre : Les liens interdisciplinaires vus par des enseignants de sciences et technologies et de mathématiques du secondaire au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdelkrim Hasni, Auteur ; Fatima Bousadra, Auteur ; Jean-Etienne Poulin, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 131-156 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité acquisition de connaissances résolution de problème méthode de recherche Résumé : Ce texte présente les résultats d'une enquête qui s'est intéressée à la manière qu'ont les enseignants de sciences et de technologies et des enseignants de mathématiques du secondaire de comprendre et de mettre en oeuvre dans leur enseignement les liens interdisciplinaires, à la suite de l'introduction de cette orientation dans le récent curriculum québécois. Le cadre d'analyse utilisé dans cette enquête tient compte en même temps de la dimension didactique (qui questionne les liens spécifiques entre les contenus en provenance de deux disciplines ou plus) et d'autres dimensions générales qui conditionnent la mise en place de ces liens : la dimension conceptuelle (le sens accordé aux liens interdisciplinaires), la dimension fonctionnelle (les justifications et les visées éducatives associées au recours à ces liens), la dimension organisationnelle (l'organisation scolaire du travail enseignant et la manière avec laquelle elle favorise ou non le recours à ses liens). En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/581 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 05 (07/2012) . - p. 131-156[article] Les liens interdisciplinaires vus par des enseignants de sciences et technologies et de mathématiques du secondaire au Québec [texte imprimé] / Abdelkrim Hasni, Auteur ; Fatima Bousadra, Auteur ; Jean-Etienne Poulin, Auteur . - 2012 . - p. 131-156.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in RDST > 05 (07/2012) . - p. 131-156
Mots-clés : interdisciplinarité acquisition de connaissances résolution de problème méthode de recherche Résumé : Ce texte présente les résultats d'une enquête qui s'est intéressée à la manière qu'ont les enseignants de sciences et de technologies et des enseignants de mathématiques du secondaire de comprendre et de mettre en oeuvre dans leur enseignement les liens interdisciplinaires, à la suite de l'introduction de cette orientation dans le récent curriculum québécois. Le cadre d'analyse utilisé dans cette enquête tient compte en même temps de la dimension didactique (qui questionne les liens spécifiques entre les contenus en provenance de deux disciplines ou plus) et d'autres dimensions générales qui conditionnent la mise en place de ces liens : la dimension conceptuelle (le sens accordé aux liens interdisciplinaires), la dimension fonctionnelle (les justifications et les visées éducatives associées au recours à ces liens), la dimension organisationnelle (l'organisation scolaire du travail enseignant et la manière avec laquelle elle favorise ou non le recours à ses liens). En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/581 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML