BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yves-Marie Acquier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : D'une vie de classe à un projet de quartier Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur ; Yves-Marie Acquier ; Isabelle Gasquet Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français Mots-clés : école relation école-parent culture commune lecture quartier Résumé : L'école Pablo Picasso de Nanterre, explique Yves-Marie Acquier, en s'ouvrant aux parents et en élargissant l'équipe éducative, s'efforce depuis longtemps "d'aider les enfants à mieux vivre à l'école et "d'adoucir cette dernière de quelques convivialités". Mieux, l'école veut devenir le lieu où parents et enfants pourront "construire, cultiver ou conforter la maîtrise de l'écrit" ; où, surtout, les parents seront "parents de lecteur". Tel est le but de ce chantier lecture dont l'animation est confiée à Yvanne Chenouf qui en présente les objectifs et le contenu. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL84/page22.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 084 (12/2003) . - p. 22-25[article] D'une vie de classe à un projet de quartier [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur ; Yves-Marie Acquier ; Isabelle Gasquet . - 2003 . - p. 22-25.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 084 (12/2003) . - p. 22-25
Mots-clés : école relation école-parent culture commune lecture quartier Résumé : L'école Pablo Picasso de Nanterre, explique Yves-Marie Acquier, en s'ouvrant aux parents et en élargissant l'équipe éducative, s'efforce depuis longtemps "d'aider les enfants à mieux vivre à l'école et "d'adoucir cette dernière de quelques convivialités". Mieux, l'école veut devenir le lieu où parents et enfants pourront "construire, cultiver ou conforter la maîtrise de l'écrit" ; où, surtout, les parents seront "parents de lecteur". Tel est le but de ce chantier lecture dont l'animation est confiée à Yvanne Chenouf qui en présente les objectifs et le contenu. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL84/page22.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral