BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Julie Dittel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Guider l'autonomie par les forums de discussions électroniques / Nathalie Gettliffe in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Guider l'autonomie par les forums de discussions électroniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Gettliffe, Auteur ; Julie Dittel, Auteur ; Anne Delhaye, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 47-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante forum de discussions électroniques réflexivité auto-apprentissages centre de ressources en langues Résumé : Un parcours organisé autour de forums de discussions électroniques a été ajouté à un dispositif hybride (en ligne/présentiel) d’un centre de ressources en langues afin d’aider des étudiants de niveau B2 en anglais à mieux cerner les différentes facettes d’un apprentissage en autonomie dans ce centre. Les contributions des étudiants sur les forums de discussions électroniques ainsi que leurs réponses à un questionnaire permettent d’avancer que le parcours permet à ces derniers d’élargir leurs représentations initiales concernant l’autonomie mais que le parcours gagnerait à être modifié afin de développer davantage la réflexivité des étudiants concernant leurs stratégies d’apprentissage.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 47-54[article] Guider l'autonomie par les forums de discussions électroniques [texte imprimé] / Nathalie Gettliffe, Auteur ; Julie Dittel, Auteur ; Anne Delhaye, Auteur . - 2012 . - p. 47-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 47-54
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante forum de discussions électroniques réflexivité auto-apprentissages centre de ressources en langues Résumé : Un parcours organisé autour de forums de discussions électroniques a été ajouté à un dispositif hybride (en ligne/présentiel) d’un centre de ressources en langues afin d’aider des étudiants de niveau B2 en anglais à mieux cerner les différentes facettes d’un apprentissage en autonomie dans ce centre. Les contributions des étudiants sur les forums de discussions électroniques ainsi que leurs réponses à un questionnaire permettent d’avancer que le parcours permet à ces derniers d’élargir leurs représentations initiales concernant l’autonomie mais que le parcours gagnerait à être modifié afin de développer davantage la réflexivité des étudiants concernant leurs stratégies d’apprentissage.