BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Abdelkhirane |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Écrire en anglais grâce à l'art / Pascale Abdelkhirane in Les langues modernes, 2019-03 (07/2019)
[article]
Titre : Écrire en anglais grâce à l'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Abdelkhirane, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 35-39 Langues : Français Mots-clés : collège anglais : langue art culture écriture d'invention publier un livre Résumé : Grâce à l'étude de tableaux célèbres anglo-saxons, des collégiens des quatre niveaux ont travaillé ensemble l'écriture d'invention puis ont fait publier leurs histoires dans un livre d'art qu'ils ont conçu eux-mêmes, en partenariat avec une maison d'édition.
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 35-39[article] Écrire en anglais grâce à l'art [texte imprimé] / Pascale Abdelkhirane, Auteur . - 2019 . - p. 35-39.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 35-39
Mots-clés : collège anglais : langue art culture écriture d'invention publier un livre Résumé : Grâce à l'étude de tableaux célèbres anglo-saxons, des collégiens des quatre niveaux ont travaillé ensemble l'écriture d'invention puis ont fait publier leurs histoires dans un livre d'art qu'ils ont conçu eux-mêmes, en partenariat avec une maison d'édition. Écrire une nouvelle et la faire publier / Pascale Abdelkhirane in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
[article]
Titre : Écrire une nouvelle et la faire publier Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Abdelkhirane, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 83-89 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d’une langue vivante nouvelle (littérature) écriture travail de groupe processus d’édition Résumé : Il s’agit, dans cet article, de présenter une expérience originale menée depuis plusieurs années avec des élèves en classe de Seconde pour les conduire à enrichir leur culture de la littérature anglo-saxonne, à s’exprimer en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral puis à "professionnaliser" ces acquis grâce à un travail autour des métiers du livre et à la publication de nouvelles écrites par eux en anglais. Ce projet permet aux élèves de se rendre compte que ce que l’on apprend au lycée est un moyen de communication directement exploitable dans leur vie quotidienne. Toutes les compétences requises par le CECRL sont mises en place et évaluées dans une séquence pédagogique proposée au cours du 2ème trimestre de l’année de Seconde qui aboutit à la publication d’un vrai livre qui restera un témoignage de ce qu’ils ont été capables de produire.
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 83-89[article] Écrire une nouvelle et la faire publier [texte imprimé] / Pascale Abdelkhirane, Auteur . - 2012 . - p. 83-89.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2012-3 (07/2012) . - p. 83-89
Mots-clés : enseignement d’une langue vivante nouvelle (littérature) écriture travail de groupe processus d’édition Résumé : Il s’agit, dans cet article, de présenter une expérience originale menée depuis plusieurs années avec des élèves en classe de Seconde pour les conduire à enrichir leur culture de la littérature anglo-saxonne, à s’exprimer en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral puis à "professionnaliser" ces acquis grâce à un travail autour des métiers du livre et à la publication de nouvelles écrites par eux en anglais. Ce projet permet aux élèves de se rendre compte que ce que l’on apprend au lycée est un moyen de communication directement exploitable dans leur vie quotidienne. Toutes les compétences requises par le CECRL sont mises en place et évaluées dans une séquence pédagogique proposée au cours du 2ème trimestre de l’année de Seconde qui aboutit à la publication d’un vrai livre qui restera un témoignage de ce qu’ils ont été capables de produire.