BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Baveux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
École : j’y vais... je ne peux pas... j’aimerais bien ! / Christine Baveux in Enfances et psy, 65 (01/2015)
[article]
Titre : École : j’y vais... je ne peux pas... j’aimerais bien ! Type de document : document électronique Auteurs : Christine Baveux, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 117-126 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : déscolarisation handicap peur parent professeur Résumé : Cet article présente le travail de l’enseignante à la Maison de Solenn pour accompagner la déscolarisation puis la rescolarisation des jeunes en refus scolaire. Il met en évidence la collaboration nécessaire entre les institutions scolaire et médicale, encadrée par la loi 2005 du handicap afin d’aménager le temps et l’organisation scolaires. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-1-page-117.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 65 (01/2015) . - p. 117-126[article] École : j’y vais... je ne peux pas... j’aimerais bien ! [document électronique] / Christine Baveux, Auteur . - 2015 . - p. 117-126.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 65 (01/2015) . - p. 117-126
Mots-clés : déscolarisation handicap peur parent professeur Résumé : Cet article présente le travail de l’enseignante à la Maison de Solenn pour accompagner la déscolarisation puis la rescolarisation des jeunes en refus scolaire. Il met en évidence la collaboration nécessaire entre les institutions scolaire et médicale, encadrée par la loi 2005 du handicap afin d’aménager le temps et l’organisation scolaires. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-1-page-117.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral "La littérature aide souvent à dédramatiser" / Christine Baveux in Textes et documents pour la classe (1975), 1037 (01/06/2012)
[article]
Titre : "La littérature aide souvent à dédramatiser" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Baveux, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.28-29 Langues : Français Mots-clés : psychologie de l'adolescent littérature adolescence Résumé : Entretien avec Christine Baveux, responsable de la scolarité à Maison de Solenn inaugurée en 2004, qui reçoit des adolescents en souffrance : rôle de la structure où thérapie et pédagogie sont liées ; place de la littérature jeunesse comme outils de réflexion.
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1037 (01/06/2012) . - p.28-29[article] "La littérature aide souvent à dédramatiser" [texte imprimé] / Christine Baveux, Personne interviewée ; Guy Belzane, Intervieweur . - 2012 . - p.28-29.
Langues : Français
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1037 (01/06/2012) . - p.28-29
Mots-clés : psychologie de l'adolescent littérature adolescence Résumé : Entretien avec Christine Baveux, responsable de la scolarité à Maison de Solenn inaugurée en 2004, qui reçoit des adolescents en souffrance : rôle de la structure où thérapie et pédagogie sont liées ; place de la littérature jeunesse comme outils de réflexion. Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir d’apprendre passe par une estime de soi retrouvée" / Christine Baveux in La santé en action (Saint-Denis), 443 (03/2018)
[article]
Titre : Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir d’apprendre passe par une estime de soi retrouvée" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Baveux, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4-5 Langues : Français Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Entretien avec Christine Baveux, professeure de lettres classiques et directrice des études à la Maison des adolescents-Maisonde Solenn de l'hôpital Cochin de Paris en 2018, sur son expérience avec des adolescents atteints de phobie scolaire : la phobie scolaire, une pathologie grave atteignant 4 à 10 % des élèves ; les facteurs multiples de l'aggravation du phénomène ; les solutions médicales et scolaires proposées aux adolescents à la Maison des adolescents-Maison de Solenn (l'accompagnement des jeunes, le retour en classe) ; l'impatience des parents. Encadré : la prise en charge et l'accompagnement des phobies scolaires inscrites dans la loi.
in La santé en action (Saint-Denis) > 443 (03/2018) . - p.4-5[article] Phobie scolaire : "Renouer avec le plaisir d’apprendre passe par une estime de soi retrouvée" [texte imprimé] / Christine Baveux, Personne interviewée ; Nathalie Quéruel, Intervieweur . - 2018 . - p.4-5.
Langues : Français
in La santé en action (Saint-Denis) > 443 (03/2018) . - p.4-5
Mots-clés : phobie scolaire Résumé : Entretien avec Christine Baveux, professeure de lettres classiques et directrice des études à la Maison des adolescents-Maisonde Solenn de l'hôpital Cochin de Paris en 2018, sur son expérience avec des adolescents atteints de phobie scolaire : la phobie scolaire, une pathologie grave atteignant 4 à 10 % des élèves ; les facteurs multiples de l'aggravation du phénomène ; les solutions médicales et scolaires proposées aux adolescents à la Maison des adolescents-Maison de Solenn (l'accompagnement des jeunes, le retour en classe) ; l'impatience des parents. Encadré : la prise en charge et l'accompagnement des phobies scolaires inscrites dans la loi.