BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cathal de Paor |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Formation des enseignants en Irlande : expériences du cadre universitaire / Cathal de Paor in Spirale (Lille), 46 (10/2010)
![]()
[article]
Titre : Formation des enseignants en Irlande : expériences du cadre universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathal de Paor, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 97-107 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation initiale enseignant université professionnel Résumé : En Irlande, comme dans la plupart des pays, la formation des enseignants s’inscrit dans un contexte à la fois professionnel et universitaire (ou d’enseignement supérieur). Cet article aborde deux phénomènes en particulier dans ce double processus : le partenariat entre l’université et les établissements scolaires et la création du Conseil de l’Enseignement en 2006. L’article discute comment l’université doit développer de nouvelles alliances avec les établissements scolaires d’une part et avec le corps enseignant et ses associations professionnelles d’autre part. Cela permettra à la formation universitaire des enseignants de continuer à se développer. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/de_paor_spirale_46.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Spirale (Lille) > 46 (10/2010) . - p. 97-107[article] Formation des enseignants en Irlande : expériences du cadre universitaire [texte imprimé] / Cathal de Paor, Auteur . - 2010 . - p. 97-107.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 46 (10/2010) . - p. 97-107
Mots-clés : formation initiale enseignant université professionnel Résumé : En Irlande, comme dans la plupart des pays, la formation des enseignants s’inscrit dans un contexte à la fois professionnel et universitaire (ou d’enseignement supérieur). Cet article aborde deux phénomènes en particulier dans ce double processus : le partenariat entre l’université et les établissements scolaires et la création du Conseil de l’Enseignement en 2006. L’article discute comment l’université doit développer de nouvelles alliances avec les établissements scolaires d’une part et avec le corps enseignant et ses associations professionnelles d’autre part. Cela permettra à la formation universitaire des enseignants de continuer à se développer. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/de_paor_spirale_46.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF