BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Loisel Decq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La chute des résultats scolaires en seconde : des lycéens analysent leur parcours / Myriam Loisel Decq in Spirale (Lille), 33 (01/2004)
[article]
Titre : La chute des résultats scolaires en seconde : des lycéens analysent leur parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Loisel Decq, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 127-138 : Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement résultat scolaire travail transitions scolaires Résumé : L'entrée en 2nde se caractérise par un taux d'échecs important : plus de 15% des élèves redoublent. Les transitions scolaires sont des étapes difficiles à franchir et cela s'avère se confirmer pour les élèves de la classe de 2nde sur laquelle porte l'enquête : tous obtiennent des résultats plus faible qu'au collège. Les résultats montrent que l'on peut expliquer le fléchissement des notes par la forte attention que portent les élèves à faire partie d'un nouveau groupe et les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour y parvenir, notamment en adoptant un comportement non scolaire de plus en plus important en classe. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/LOISEL_DECQ_Myriam_La_chute_des_resultats_sc [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 127-138 :[article] La chute des résultats scolaires en seconde : des lycéens analysent leur parcours [texte imprimé] / Myriam Loisel Decq, Auteur . - 2004 . - p. 127-138 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 33 (01/2004) . - p. 127-138 :
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement résultat scolaire travail transitions scolaires Résumé : L'entrée en 2nde se caractérise par un taux d'échecs important : plus de 15% des élèves redoublent. Les transitions scolaires sont des étapes difficiles à franchir et cela s'avère se confirmer pour les élèves de la classe de 2nde sur laquelle porte l'enquête : tous obtiennent des résultats plus faible qu'au collège. Les résultats montrent que l'on peut expliquer le fléchissement des notes par la forte attention que portent les élèves à faire partie d'un nouveau groupe et les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour y parvenir, notamment en adoptant un comportement non scolaire de plus en plus important en classe. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/LOISEL_DECQ_Myriam_La_chute_des_resultats_sc [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral