BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Letizia Caronia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Langage et construction sociale de l'éthnicité : Étude sur la mise en discours de l'élève en tant qu'"élève étranger" Type de document : texte imprimé Auteurs : Letizia Caronia, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 123-142 : Langues : Français Mots-clés : langage analyse : logique type de discours vie quotidienne éducation interculturelle élève primo-arrivant éthnicité sens commun Résumé : Cet article rend compte d'une analyse des pratiques de désignation utilisées par un échantillon d'enseignants des crèches et des écoles maternelles italiennes. L'analyse des corpus discursifs, collectés à travers une enquête de terrain, met au jour les caractéristiques saillantes d'une logique classificatoire fluide, nuancée et à validité locale. Le travail de production d'une identité sociale située et imprévisible a un certain nombre de conséquences sur le plan de l'éducation réelle, que l'article se propose de mettre à jour. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Caronia_Letizia_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 123-142 :[article] Langage et construction sociale de l'éthnicité : Étude sur la mise en discours de l'élève en tant qu'"élève étranger" [texte imprimé] / Letizia Caronia, Auteur . - 2002 . - p. 123-142 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 123-142 :
Mots-clés : langage analyse : logique type de discours vie quotidienne éducation interculturelle élève primo-arrivant éthnicité sens commun Résumé : Cet article rend compte d'une analyse des pratiques de désignation utilisées par un échantillon d'enseignants des crèches et des écoles maternelles italiennes. L'analyse des corpus discursifs, collectés à travers une enquête de terrain, met au jour les caractéristiques saillantes d'une logique classificatoire fluide, nuancée et à validité locale. Le travail de production d'une identité sociale située et imprévisible a un certain nombre de conséquences sur le plan de l'éducation réelle, que l'article se propose de mettre à jour. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Caronia_Letizia_Spirale_30.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral