BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
45 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève primo-arrivant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accueil des élèves en Suisse / Claude Gianadda in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Accueil des élèves en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Gianadda, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.15 Langues : Français Mots-clés : élève primo-arrivant Suisse 2000- Résumé : Point, en 2009, sur l'accueil des enfants étrangers à l'école dans le canton de Genève en Suisse : les structures d'accueil, les disciplines enseignées, la mise en place de dispositifs souples, les relations avec les familles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.15[article] Accueil des élèves en Suisse [texte imprimé] / Claude Gianadda, Auteur . - 2009 . - p.15.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.15
Mots-clés : élève primo-arrivant Suisse 2000- Résumé : Point, en 2009, sur l'accueil des enfants étrangers à l'école dans le canton de Genève en Suisse : les structures d'accueil, les disciplines enseignées, la mise en place de dispositifs souples, les relations avec les familles. Apprendre la langue en coopérant / Hélène Bouisset in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Apprendre la langue en coopérant Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Bouisset, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire élève primo-arrivant Résumé : Le rôle de la coopération dans l'apprentissage de la langue pour des élèves non-francophones à l'école primaire en France : la pratique du conseil de classe ; le moment du "Quoi de neuf ?" ; la mise en place de tutorat entre élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.44-45[article] Apprendre la langue en coopérant [texte imprimé] / Hélène Bouisset, Auteur . - 2013 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.44-45
Mots-clés : coopération scolaire élève primo-arrivant Résumé : Le rôle de la coopération dans l'apprentissage de la langue pour des élèves non-francophones à l'école primaire en France : la pratique du conseil de classe ; le moment du "Quoi de neuf ?" ; la mise en place de tutorat entre élèves. Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore / Jean-Charles Rafoni in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles Rafoni, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.49-51 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde apprentissage de la lecture élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Point, en 2009, sur l'apprentissage de la lecture en langue française pour des enfants allophones : témoignage d'une enseignante de CLIN (classe d'initiation) en France sur les méthodes pédagogiques à mettre en oeuvre selon les profils d'élèves, l'utilisation du parler de l'école et de l'adressage vocal.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.49-51[article] Apprendre à lire dans une langue qu'on ne parle pas encore [texte imprimé] / Jean-Charles Rafoni, Auteur . - 2009 . - p.49-51.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.49-51
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde apprentissage de la lecture élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Point, en 2009, sur l'apprentissage de la lecture en langue française pour des enfants allophones : témoignage d'une enseignante de CLIN (classe d'initiation) en France sur les méthodes pédagogiques à mettre en oeuvre selon les profils d'élèves, l'utilisation du parler de l'école et de l'adressage vocal. Apprendre le français par l'oblique / Dalie Chrifi-Alaoui in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Apprendre le français par l'oblique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalie Chrifi-Alaoui, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel pratique de classe pédagogie du projet élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur le développement de pratiques artistiques pour favoriser l'accueil des élèves étrangers en France et en particulier en CLAD (classes d'adaptation) : construire une pédagogie de projet pour éviter des groupes de niveaux ; favoriser la parole individuelle ; pratiquer une langue différemment.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.26-28[article] Apprendre le français par l'oblique [texte imprimé] / Dalie Chrifi-Alaoui, Auteur . - 2009 . - p.26-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.26-28
Mots-clés : enseignement artistique et culturel pratique de classe pédagogie du projet élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur le développement de pratiques artistiques pour favoriser l'accueil des élèves étrangers en France et en particulier en CLAD (classes d'adaptation) : construire une pédagogie de projet pour éviter des groupes de niveaux ; favoriser la parole individuelle ; pratiquer une langue différemment. Le bilinguisme n'est pas un don / Maya Akkari in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Le bilinguisme n'est pas un don Type de document : texte imprimé Auteurs : Maya Akkari, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.16 Langues : Français Mots-clés : bilinguisme élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur le bilinguisme et l'accueil des élèves étrangers à l'école en France : la différence de statut des langues, l'importance du milieu familial et social, l'accompagnement pédagogique nécessaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.16[article] Le bilinguisme n'est pas un don [texte imprimé] / Maya Akkari, Auteur . - 2009 . - p.16.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.16
Mots-clés : bilinguisme élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur le bilinguisme et l'accueil des élèves étrangers à l'école en France : la différence de statut des langues, l'importance du milieu familial et social, l'accompagnement pédagogique nécessaire. Le bon réflexe : Que faire en cas d'arrivée inattendue d'un enfant non francophone ? / Guy Vermée in La Classe (Révigny), 284 (12/2017)
PermalinkEn classe d'accueil, faire du français en maths / Denis Desmottes in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
PermalinkClasse fermée... classe à projet / Judith Dessole in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
PermalinkDes différences (im)pertinentes : Retour sur la question ethnique. 1, Le dire...ou pas in Diversité, 168 (04/2012)
PermalinkLa diversité linguistique à l'école : handicap ou ressource ? / Andrea Young in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 (11/2011)
Permalink