[article] Titre : | Le bon réflexe : Que faire en cas d'arrivée inattendue d'un enfant non francophone ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy Vermée, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 115-117 | Langues : | Français | Mots-clés : | école élémentaire élève primo-arrivant | Résumé : | L'arrivée soudaine et inopinée d'enfants est de plus en plus fréquente, et ne concerne pas les seuls grands établissement urbains. Toutefois, en fonction du contexte, la prise en charge de ces élèves (et de leurs familles) est totalement différente selon qu'il existe ou non un dispositif adapté (UPE2A). Dans tous les cas, l'objectif est le même : garantir à chacun de ces enfants les meilleurs conditions d'accueil et de scolarisation. | in La Classe (Révigny) > 284 (12/2017) . - p. 115-117
[article] Le bon réflexe : Que faire en cas d'arrivée inattendue d'un enfant non francophone ? [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2017 . - p. 115-117. Langues : Français in La Classe (Révigny) > 284 (12/2017) . - p. 115-117 Mots-clés : | école élémentaire élève primo-arrivant | Résumé : | L'arrivée soudaine et inopinée d'enfants est de plus en plus fréquente, et ne concerne pas les seuls grands établissement urbains. Toutefois, en fonction du contexte, la prise en charge de ces élèves (et de leurs familles) est totalement différente selon qu'il existe ou non un dispositif adapté (UPE2A). Dans tous les cas, l'objectif est le même : garantir à chacun de ces enfants les meilleurs conditions d'accueil et de scolarisation. |
|