BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
169 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie du projet'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner, une idée neuve en éducation / Monique Lafont in Cahiers pédagogiques (Revue), 393 (04/2001)
[article]
Titre : Accompagner, une idée neuve en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.9-53 : 70 p. Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet aide à l'élève relation enseignant-apprenant 2000- France Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.9-53 : 70 p.[article] Accompagner, une idée neuve en éducation [texte imprimé] / Monique Lafont, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001 . - p.9-53 : 70 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 393 (04/2001) . - p.9-53 : 70 p.
Mots-clés : pédagogie du projet aide à l'élève relation enseignant-apprenant 2000- France Résumé : Dossier. Définition de l'accompagnement en pédagogie : accompagner les élèves ou les éducateurs, la prise en compte de leurs projets, le cadre d'intervention et les effets réels. Quels sont les repères théoriques, la démarche et les compétences requises. Témoignages et bibliographie. Apprendre le français par l'oblique / Dalie Chrifi-Alaoui in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
[article]
Titre : Apprendre le français par l'oblique Type de document : texte imprimé Auteurs : Dalie Chrifi-Alaoui, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel pratique de classe pédagogie du projet élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur le développement de pratiques artistiques pour favoriser l'accueil des élèves étrangers en France et en particulier en CLAD (classes d'adaptation) : construire une pédagogie de projet pour éviter des groupes de niveaux ; favoriser la parole individuelle ; pratiquer une langue différemment.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.26-28[article] Apprendre le français par l'oblique [texte imprimé] / Dalie Chrifi-Alaoui, Auteur . - 2009 . - p.26-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 473 (05/2009) . - p.26-28
Mots-clés : enseignement artistique et culturel pratique de classe pédagogie du projet élève primo-arrivant France 2000- Résumé : Réflexion, en 2009, sur le développement de pratiques artistiques pour favoriser l'accueil des élèves étrangers en France et en particulier en CLAD (classes d'adaptation) : construire une pédagogie de projet pour éviter des groupes de niveaux ; favoriser la parole individuelle ; pratiquer une langue différemment. Approche curriculaire en technologie / Francis Blanquart in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016)
[article]
Titre : Approche curriculaire en technologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Blanquart, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-29 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet enseignement de la technologie évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016) . - p.27-29[article] Approche curriculaire en technologie [texte imprimé] / Francis Blanquart, Auteur . - 2016 . - p.27-29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 533 (12/2016) . - p.27-29
Mots-clés : pédagogie du projet enseignement de la technologie évaluation des apprenants Résumé : L'évaluation par compétences de projets et du travail d'équipe en technologie, au collège : l'élaboration d'outils articulant indicateurs et curseurs d'évaluation ; le repère de progressivité "Participer à l'organisation et au déroulement de projets" ; l'analyse des erreurs et le développement d'une posture réflexive chez l'élève. Art et sport : émotions et sensations athlétiques / Vanessa Gouley in EPS. Education physique et sport (1976), 356 (03/2013)
[article]
Titre : Art et sport : émotions et sensations athlétiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Vanessa Gouley, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.42-43 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet athlétisme Résumé : Présentation de la journée thématique "athlétisme" organisée pour les classes de 6e du collège Charcot à Fresnes : divers ateliers (notamment "courir/sauter/danser") et spectacle théâtral "Heptathlon". Encadrés : Heptathlon, le spectacle.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 356 (03/2013) . - p.42-43[article] Art et sport : émotions et sensations athlétiques [texte imprimé] / Vanessa Gouley, Auteur . - 2013 . - p.42-43.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 356 (03/2013) . - p.42-43
Mots-clés : pédagogie du projet athlétisme Résumé : Présentation de la journée thématique "athlétisme" organisée pour les classes de 6e du collège Charcot à Fresnes : divers ateliers (notamment "courir/sauter/danser") et spectacle théâtral "Heptathlon". Encadrés : Heptathlon, le spectacle. L'art dans tous ses états... européens / Ghislaine Poirou in Inter CDI (Etampes), 243 (05/2013)
[article]
Titre : L'art dans tous ses états... européens Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Poirou, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.66-68 Langues : Français Mots-clés : enseignement artistique et culturel partenariat éducatif interdisciplinarité en éducation pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet pédagogique à la fois culturel et citoyen, réalisé dans un collège de Loire-Atlantique avec une classe de 4e en difficulté : le point de départ avec la participation à un concours sur le thème "Les Arts en Europe" ; la réussite et l'intérêt de ce type de projet annuel grâce au partenariat avec le Conseil Général de Loire-Atlantique et à l'interdisciplinarité ; le déroulement jusqu'à la production finale, un jeu de société créé par les élèves et récompensé par un jury.
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013) . - p.66-68[article] L'art dans tous ses états... européens [texte imprimé] / Ghislaine Poirou, Auteur . - 2013 . - p.66-68.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 243 (05/2013) . - p.66-68
Mots-clés : enseignement artistique et culturel partenariat éducatif interdisciplinarité en éducation pédagogie du projet Résumé : Présentation d'un projet pédagogique à la fois culturel et citoyen, réalisé dans un collège de Loire-Atlantique avec une classe de 4e en difficulté : le point de départ avec la participation à un concours sur le thème "Les Arts en Europe" ; la réussite et l'intérêt de ce type de projet annuel grâce au partenariat avec le Conseil Général de Loire-Atlantique et à l'interdisciplinarité ; le déroulement jusqu'à la production finale, un jeu de société créé par les élèves et récompensé par un jury. L'atelier cinéma / Isabelle Dumas in Cahiers pédagogiques (Revue), 525 (12/2015)
Permalink"Une aventure extraordinaire" : classe à projet artistique et culturel / Martine Anne in EPS1, 104 (09/2001)
PermalinkUne aventure pédagogique difficile à partager / Marc Berthou in Cahiers pédagogiques (Revue), 452 (04/2007)
PermalinkCaractérisation des interventions enseignantes. Analyse des interactions verbales et des guides d'action en classe / Isabelle Bourgeois in Aster (Paris), 45 (12/2007)
PermalinkCe qui fait changer un établissement in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
Permalink