BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Germain Pauwels |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La lecture dans les marges Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Pauwels, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français Mots-clés : méthode de lecture pratique de lecture handicap Résumé : Cet article est un complément au dossier "Lecture et handicap", paru dans le numéro 15 des Actes de Lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL18/AL18P24.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 018 (07/1987) . - p. 24-26[article] La lecture dans les marges [texte imprimé] / Germain Pauwels, Auteur . - 1987 . - p. 24-26.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 018 (07/1987) . - p. 24-26
Mots-clés : méthode de lecture pratique de lecture handicap Résumé : Cet article est un complément au dossier "Lecture et handicap", paru dans le numéro 15 des Actes de Lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL18/AL18P24.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Quelle éducation pour quelle santé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Germain Pauwels, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 69-82 : Langues : Français Mots-clés : éducation à la santé pédagogie mode de travail Résumé : L'analyse des interactions entre les trois pôles (l'apprenant, le formateur et le savoir) d'une situation éducative dans un contexte donné donne des indications sur la cohérence globale de l'action et permet d'identifier d'éventuels dysfonctionnements. Une situation d'éducation pour la santé ne présente pas de différence notable de ce point de vue. On peut donc légitimement l'analyser avec les outils de la formation des adultes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/PAUWELS_Germain_Spirale_25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 25 (01/2000) . - p. 69-82 :[article] Quelle éducation pour quelle santé ? [texte imprimé] / Germain Pauwels, Auteur . - 2000 . - p. 69-82 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 25 (01/2000) . - p. 69-82 :
Mots-clés : éducation à la santé pédagogie mode de travail Résumé : L'analyse des interactions entre les trois pôles (l'apprenant, le formateur et le savoir) d'une situation éducative dans un contexte donné donne des indications sur la cohérence globale de l'action et permet d'identifier d'éventuels dysfonctionnements. Une situation d'éducation pour la santé ne présente pas de différence notable de ce point de vue. On peut donc légitimement l'analyser avec les outils de la formation des adultes. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/PAUWELS_Germain_Spirale_25.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral