BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Tap |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Adaptation et stratégies de coping à l'adolescence. Etude différentielle selon l'âge et le sexe / Florence Sordes-Ader in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : Adaptation et stratégies de coping à l'adolescence. Etude différentielle selon l'âge et le sexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Sordes-Ader, Auteur ; Sylvie Esparbes-Pistre, Auteur ; Pierre Tap, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 131-154 : Langues : Français Mots-clés : adolescence mode : sociologie comportement adaptabilité stress coping Résumé : L'article proposé a pour but de présenter des résultats concernant les stratégies de coping à l'adolescence. Le coping est l'ensemble des modes, des comportements et des stratégies que le sujet développe pour faire face à la situation à laquelle il se trouve confronté. Il est stabilisateur, permettant ainsi au sujet de maintenir une adaptation psychosociale pendant les périodes de stress. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_Sordes_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 131-154 :[article] Adaptation et stratégies de coping à l'adolescence. Etude différentielle selon l'âge et le sexe [texte imprimé] / Florence Sordes-Ader, Auteur ; Sylvie Esparbes-Pistre, Auteur ; Pierre Tap, Auteur . - 1997 . - p. 131-154 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 131-154 :
Mots-clés : adolescence mode : sociologie comportement adaptabilité stress coping Résumé : L'article proposé a pour but de présenter des résultats concernant les stratégies de coping à l'adolescence. Le coping est l'ensemble des modes, des comportements et des stratégies que le sujet développe pour faire face à la situation à laquelle il se trouve confronté. Il est stabilisateur, permettant ainsi au sujet de maintenir une adaptation psychosociale pendant les périodes de stress. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_Sordes_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral