BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
52 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'adaptabilité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner à la complexité du métier / Florence Giust-Desprairies in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : Accompagner à la complexité du métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Giust-Desprairies, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants adaptabilité France 2000- Résumé : L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.46-48[article] Accompagner à la complexité du métier [texte imprimé] / Florence Giust-Desprairies, Auteur . - 2003 . - p.46-48.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.46-48
Mots-clés : formation des enseignants adaptabilité France 2000- Résumé : L'accompagnement des nouveaux enseignants titulaires dans l'académie de Créteil, en France en 2002 : la complexité du métier, ses contradictions, la question de l'identité professionnelle. L'accueil d'un collégien malvoyant : la place des aides techniques dans sa scolarité / Alain Lacherez in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 38 (07/2007)
[article]
Titre : L'accueil d'un collégien malvoyant : la place des aides techniques dans sa scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Lacherez, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 179-182 : Langues : Français Mots-clés : adaptabilité informatique handicap visuel aide technique malvoyance Résumé : Présentation, à travers l'exemple d'un collégien malvoyant, de certaines difficultés rencontrées dans la scolarisation d'élèves handicapés de la vue et quelques adaptations informatiques mises en place pour faciliter leur travail scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 179-182 :[article] L'accueil d'un collégien malvoyant : la place des aides techniques dans sa scolarité [texte imprimé] / Alain Lacherez, Auteur . - 2007 . - p. 179-182 :.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 38 (07/2007) . - p. 179-182 :
Mots-clés : adaptabilité informatique handicap visuel aide technique malvoyance Résumé : Présentation, à travers l'exemple d'un collégien malvoyant, de certaines difficultés rencontrées dans la scolarisation d'élèves handicapés de la vue et quelques adaptations informatiques mises en place pour faciliter leur travail scolaire. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle / Claire-Aude Pichard in Enfance (Paris. 1948), 1993-04 (12/1993)
[article]
Titre : L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Aude Pichard, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 415-420 : Langues : Français Mots-clés : adaptabilité petite enfance immigré Mali relation entre élèves famille Résumé : En France, la plupart des études sur les enfants d'immigrés à l'école se penchent sur les problèmes d'échec scolaire. Peu de travaux ont été réalisés sur le terrain de l'école maternelle, où il s'agit moins d'évaluer des performances scolaires que d'élaborer le sens de la relation de l'enfant avec autrui, le "je" et l'"autre" : chaque enfant devient le centre d'un réseau de relations entre sa famille et les acteurs de l'école, adultes et pairs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 415-420 :[article] L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle [texte imprimé] / Claire-Aude Pichard, Auteur . - 1993 . - p. 415-420 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 415-420 :
Mots-clés : adaptabilité petite enfance immigré Mali relation entre élèves famille Résumé : En France, la plupart des études sur les enfants d'immigrés à l'école se penchent sur les problèmes d'échec scolaire. Peu de travaux ont été réalisés sur le terrain de l'école maternelle, où il s'agit moins d'évaluer des performances scolaires que d'élaborer le sens de la relation de l'enfant avec autrui, le "je" et l'"autre" : chaque enfant devient le centre d'un réseau de relations entre sa famille et les acteurs de l'école, adultes et pairs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Adaptation et stratégies de coping à l'adolescence. Etude différentielle selon l'âge et le sexe / Florence Sordes-Ader in Spirale (Lille), 20 (10/1997)
[article]
Titre : Adaptation et stratégies de coping à l'adolescence. Etude différentielle selon l'âge et le sexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Sordes-Ader, Auteur ; Sylvie Esparbes-Pistre, Auteur ; Pierre Tap, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 131-154 : Langues : Français Mots-clés : adolescence mode : sociologie comportement adaptabilité stress coping Résumé : L'article proposé a pour but de présenter des résultats concernant les stratégies de coping à l'adolescence. Le coping est l'ensemble des modes, des comportements et des stratégies que le sujet développe pour faire face à la situation à laquelle il se trouve confronté. Il est stabilisateur, permettant ainsi au sujet de maintenir une adaptation psychosociale pendant les périodes de stress. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_Sordes_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 131-154 :[article] Adaptation et stratégies de coping à l'adolescence. Etude différentielle selon l'âge et le sexe [texte imprimé] / Florence Sordes-Ader, Auteur ; Sylvie Esparbes-Pistre, Auteur ; Pierre Tap, Auteur . - 1997 . - p. 131-154 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 20 (10/1997) . - p. 131-154 :
Mots-clés : adolescence mode : sociologie comportement adaptabilité stress coping Résumé : L'article proposé a pour but de présenter des résultats concernant les stratégies de coping à l'adolescence. Le coping est l'ensemble des modes, des comportements et des stratégies que le sujet développe pour faire face à la situation à laquelle il se trouve confronté. Il est stabilisateur, permettant ainsi au sujet de maintenir une adaptation psychosociale pendant les périodes de stress. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/8_Sordes_Spi20Fp.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Apprendre à faire apprendre / Féten Horri in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
[article]
Titre : Apprendre à faire apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Féten Horri, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.18 Langues : Français Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) enseignant adaptabilité France 2000- Résumé : L'apprentissage et les débuts dans le métier d'un jeune enseignant en ZEP, en France, en 2003 : la préparation des cours, la relation avec les élèves, le rôle de la sanction.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.18[article] Apprendre à faire apprendre [texte imprimé] / Féten Horri, Auteur . - 2003 . - p.18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 418 (11/2003) . - p.18
Mots-clés : ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) enseignant adaptabilité France 2000- Résumé : L'apprentissage et les débuts dans le métier d'un jeune enseignant en ZEP, en France, en 2003 : la préparation des cours, la relation avec les élèves, le rôle de la sanction. Avantages et défis du cours de traduction multiculturel / Suzanne Bray in Les langues modernes, 2001-3 (07/2001)
PermalinkCes jeunes profs, si différents ? / Dominique Gelin in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
PermalinkComment aide-t-on les élèves en mathématiques à l'école élémentaire? / Marie Toullec-Théry in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 32 (01/2006)
PermalinkComment les élèves de l'école primaire s'adaptent-ils à un camarade sourd ? / Elisabeth Heurtier in Psychologie & Education (Dourdan), 2 (06/2006)
PermalinkComment j'ai appris mon métier / Sandra Wils in Cahiers pédagogiques (Revue), 418 (11/2003)
Permalink