BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
78 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation entre élèves'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour accepter l'autre / Equipe EPS de la Réunion in EPS1, 120 (11/2004)
[article]
Titre : Pour accepter l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe EPS de la Réunion, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-20 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de combat et de défense relation entre élèves Résumé : Jeux d'opposition au cycle 2. Fiche présentant un module d'apprentissage (situations duelles ou collectives). Objectifs : mettre progressivement les élèves en situation de contact corporel. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : construire un projet d'action.
in EPS1 > 120 (11/2004) . - p.19-20[article] Pour accepter l'autre [texte imprimé] / Equipe EPS de la Réunion, Auteur . - 2004 . - p.19-20.
Langues : Français
in EPS1 > 120 (11/2004) . - p.19-20
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) sport de combat et de défense relation entre élèves Résumé : Jeux d'opposition au cycle 2. Fiche présentant un module d'apprentissage (situations duelles ou collectives). Objectifs : mettre progressivement les élèves en situation de contact corporel. Compétences spécifiques : s'opposer individuellement et / ou collectivement. Compétences transversales : construire un projet d'action. L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle / Claire-Aude Pichard in Enfance (Paris. 1948), 1993-04 (12/1993)
[article]
Titre : L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire-Aude Pichard, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 415-420 : Langues : Français Mots-clés : adaptabilité petite enfance immigré Mali relation entre élèves famille Résumé : En France, la plupart des études sur les enfants d'immigrés à l'école se penchent sur les problèmes d'échec scolaire. Peu de travaux ont été réalisés sur le terrain de l'école maternelle, où il s'agit moins d'évaluer des performances scolaires que d'élaborer le sens de la relation de l'enfant avec autrui, le "je" et l'"autre" : chaque enfant devient le centre d'un réseau de relations entre sa famille et les acteurs de l'école, adultes et pairs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 415-420 :[article] L'adaptation de l'enfant d'immigrés maliens à l'école maternelle [texte imprimé] / Claire-Aude Pichard, Auteur . - 1993 . - p. 415-420 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-04 (12/1993) . - p. 415-420 :
Mots-clés : adaptabilité petite enfance immigré Mali relation entre élèves famille Résumé : En France, la plupart des études sur les enfants d'immigrés à l'école se penchent sur les problèmes d'échec scolaire. Peu de travaux ont été réalisés sur le terrain de l'école maternelle, où il s'agit moins d'évaluer des performances scolaires que d'élaborer le sens de la relation de l'enfant avec autrui, le "je" et l'"autre" : chaque enfant devient le centre d'un réseau de relations entre sa famille et les acteurs de l'école, adultes et pairs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Aider, ça s'apprend / Joëlle Armand in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Aider, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Armand, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.30 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire relation entre élèves Résumé : Apprendre aux élèves à aider, ou à se faire aider, pour favoriser l'entraide mutuelle et la coopération à l'école primaire, au Québec : la démarche Identification du problème, modelage et accompagnement (IMA) ; les conditions de l'échange et de l'interaction entre élèves ; l'intervention de l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.30[article] Aider, ça s'apprend [texte imprimé] / Joëlle Armand, Auteur . - 2013 . - p.30.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.30
Mots-clés : coopération scolaire relation entre élèves Résumé : Apprendre aux élèves à aider, ou à se faire aider, pour favoriser l'entraide mutuelle et la coopération à l'école primaire, au Québec : la démarche Identification du problème, modelage et accompagnement (IMA) ; les conditions de l'échange et de l'interaction entre élèves ; l'intervention de l'enseignant. Aimer. 2, Des idées en pratique in Nouvel éducateur, 213 (06/2013)
[article]
Titre : Aimer. 2, Des idées en pratique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 30-51 Langues : Français Mots-clés : relation enseignant-apprenant interaction maître-élève évaluation des apprenants motivation pour les études rapport à l'école pédagogie active relation entre élèves témoignage motivation Note de contenu : Confiance (C. Braun) / Evaluer et motiver...un impossible? (P. Mothés) / Vers une pédagogie émotionnelle (C. Serres) / "Qu'est-ce qu'un ami ? (J. Blanchard, J. Praud) / Le texte libre (M. Comte) / l'inattendu en littérature (B. Meyer) / Le plaisir d'accueillir, échange sur une liste de discussion / Aimer et le dire quand la vie prend des bosses (V. Choulier) / Les mots qui touchent...de nos maux à nos sentiments (I. de Lisle) / Trouver sa place (M. Dababi) .
in Nouvel éducateur > 213 (06/2013) . - p. 30-51[article] Aimer. 2, Des idées en pratique [texte imprimé] . - 2013 . - p. 30-51.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 213 (06/2013) . - p. 30-51
Mots-clés : relation enseignant-apprenant interaction maître-élève évaluation des apprenants motivation pour les études rapport à l'école pédagogie active relation entre élèves témoignage motivation Note de contenu : Confiance (C. Braun) / Evaluer et motiver...un impossible? (P. Mothés) / Vers une pédagogie émotionnelle (C. Serres) / "Qu'est-ce qu'un ami ? (J. Blanchard, J. Praud) / Le texte libre (M. Comte) / l'inattendu en littérature (B. Meyer) / Le plaisir d'accueillir, échange sur une liste de discussion / Aimer et le dire quand la vie prend des bosses (V. Choulier) / Les mots qui touchent...de nos maux à nos sentiments (I. de Lisle) / Trouver sa place (M. Dababi) . L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques / Catherine Garitte in Psychologie & Education (Dourdan), 53 (06/2003)
[article]
Titre : L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Garitte, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 25-42 : Langues : Français Mots-clés : relation entre élèves amitié développement affectif Résumé : Cet article fait le point sur les connaissances actuelles relatives aux relations amicales entre enfants. Les travaux recensés sont pour la plupart des travaux empiriques qui donnent une relativement bonne représentation des carctéristiques de l'amitié, mais ils s'inscrivent rarement dans une perspective développementale. L'objectif est donc de lever les obstacles à une conceptualisation développementale de l'amitié, à partir du corps descriptif déjà constitué relatif aux dimensions de l'amitié, à ses effets, au sexe et à l'âge des enfants, à l'identité de leurs amis et aux conditions environnementales de l'amitié.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 53 (06/2003) . - p. 25-42 :[article] L'amitié entre pairs : concepts théoriques et méthodologiques [texte imprimé] / Catherine Garitte, Auteur . - 2003 . - p. 25-42 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 53 (06/2003) . - p. 25-42 :
Mots-clés : relation entre élèves amitié développement affectif Résumé : Cet article fait le point sur les connaissances actuelles relatives aux relations amicales entre enfants. Les travaux recensés sont pour la plupart des travaux empiriques qui donnent une relativement bonne représentation des carctéristiques de l'amitié, mais ils s'inscrivent rarement dans une perspective développementale. L'objectif est donc de lever les obstacles à une conceptualisation développementale de l'amitié, à partir du corps descriptif déjà constitué relatif aux dimensions de l'amitié, à ses effets, au sexe et à l'âge des enfants, à l'identité de leurs amis et aux conditions environnementales de l'amitié. Après le stress / Victoria Prokofieva in Cahiers pédagogiques (Revue), 556 (11/2019)
PermalinkArrêtez l'horloge : un jeu collectif de ballon / Alain Larrieu in EPS1, 142 (03/2009)
PermalinkUn biathlon scolaire / Jean-Christophe Tavernier in EPS1, 142 (03/2009)
PermalinkLe bon conformisme / Eric Maurin in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
PermalinkLe bouc émissaire. La lettre d'Amélie / Christine Vallin in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
Permalink