BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Gilis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ? / Daniel Gilis in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
[article]
Titre : La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Gilis, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 91-120 : Langues : Français Mots-clés : didactique problème mathématique psychologie cognitive situation problème résolution de problème savoirs scolaires Résumé : Le mot même de problème fait difficulté car il renvoie à une variété de formes; de domaines de référence et de fonctions par rapport aux apprentissages mathématiques. Le but de cet article est de montrer comment on est passé dans les années 70-80, de la notion de problème à celle de "situation-problème" dans le cadre des activités mathématiques à l'école élémentaire. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_GILLIS_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 91-120 :[article] La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ? [texte imprimé] / Daniel Gilis, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur . - 1995 . - p. 91-120 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 15 (04/1995) . - p. 91-120 :
Mots-clés : didactique problème mathématique psychologie cognitive situation problème résolution de problème savoirs scolaires Résumé : Le mot même de problème fait difficulté car il renvoie à une variété de formes; de domaines de référence et de fonctions par rapport aux apprentissages mathématiques. Le but de cet article est de montrer comment on est passé dans les années 70-80, de la notion de problème à celle de "situation-problème" dans le cadre des activités mathématiques à l'école élémentaire. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/4_GILLIS_Spi15.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral