BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Legros |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une tentative d'intégration théorie/pratique au sein de la formation générale professionnelle des enseignants : une pièce en trois actes / Catherine Legros in Spirale (Lille), 12 (01/1994)
[article]
Titre : Une tentative d'intégration théorie/pratique au sein de la formation générale professionnelle des enseignants : une pièce en trois actes Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Legros, Auteur ; François Tochon Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 175-196 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants classe articulation théorie-pratique didactique de l’oral intégration des matières stage professionnel Résumé : La formation des maîtres repose sur deux éléments essentiels entre lesquels s'exerce une relation dialectique difficile à définir en termes d'apprentissages. Un de ces éléments repose sur des bases théoriques et vise l'acquisition de connaissances déclaratives ; l'autre a pour but de développer les connaissances procédurales et contextuelles dans le cadre de la formation professionnelle le plus adéquat qui soit : la classe elle-même. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_LEGROS-TOCHON_Spi12.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 12 (01/1994) . - p. 175-196 :[article] Une tentative d'intégration théorie/pratique au sein de la formation générale professionnelle des enseignants : une pièce en trois actes [texte imprimé] / Catherine Legros, Auteur ; François Tochon . - 1994 . - p. 175-196 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 12 (01/1994) . - p. 175-196 :
Mots-clés : formation des enseignants classe articulation théorie-pratique didactique de l’oral intégration des matières stage professionnel Résumé : La formation des maîtres repose sur deux éléments essentiels entre lesquels s'exerce une relation dialectique difficile à définir en termes d'apprentissages. Un de ces éléments repose sur des bases théoriques et vise l'acquisition de connaissances déclaratives ; l'autre a pour but de développer les connaissances procédurales et contextuelles dans le cadre de la formation professionnelle le plus adéquat qui soit : la classe elle-même. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/9_LEGROS-TOCHON_Spi12.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral