[article] Titre : | Du bon usage de la digression : enseignement du français au Japon | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Haruko Nishio, Auteur | Année de publication : | 2001 | Article en page(s) : | p. 42-46 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère Japon motivation interculturalité digression | Résumé : | Comment motiver les étudiants japonais pour l'apprentissage du français ? Telle est la question à laquelle essaie de répondre ici Haruko Nishio. Au travers de son expérience personnelle et d'une enquête menée auprès des étudiants et des enseignants, l'auteur montre que la digression, si dépréciée en France, peut être un facteur déterminant de motivation chez les apprenants japonais. Outre le fait qu'elle enrichit le cours de langue en apportant une touche culturelle indispensable, elle permet un rapport plus intime de l'apprenant à la langue étrangère, qui le fait réfléchir ainsi sur sa propre identité. | in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 42-46
[article] Du bon usage de la digression : enseignement du français au Japon [texte imprimé] / Haruko Nishio, Auteur . - 2001 . - p. 42-46. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2001-1 (01/2001) . - p. 42-46 Mots-clés : | enseignement du français langue étrangère Japon motivation interculturalité digression | Résumé : | Comment motiver les étudiants japonais pour l'apprentissage du français ? Telle est la question à laquelle essaie de répondre ici Haruko Nishio. Au travers de son expérience personnelle et d'une enquête menée auprès des étudiants et des enseignants, l'auteur montre que la digression, si dépréciée en France, peut être un facteur déterminant de motivation chez les apprenants japonais. Outre le fait qu'elle enrichit le cours de langue en apportant une touche culturelle indispensable, elle permet un rapport plus intime de l'apprenant à la langue étrangère, qui le fait réfléchir ainsi sur sa propre identité. |
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