BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Carlo Raffo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Area-Based Initiatives in England : Do They Have a Future ? / Alan Dyson in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
[article]
Titre : Area-Based Initiatives in England : Do They Have a Future ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Dyson, Auteur ; Kirstin Kerr, Auteur ; Carlo Raffo, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 27-40 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : échec scolaire exclusion sociale pauvreté Angleterre politique de l'éducation école zone d'éducation prioritaire relation école- communauté Résumé : Cet article s’intéresse au rôle des initiatives territoriales (Area-Based Initiatives ou ABIs) dans la lutte contre les inégalités en éducation. L’avenir de ce dispositif est remis en cause au regard de leur efficacité mitigée. Un nouveau type d’initiatives territoriales fondé sur des bases théoriques renouvelées devrait leur donner un nouvel élan et asseoir leur développement. Les responsables politiques en Angleterre (et ailleurs) s’inquiètent régulièrement des résultats scolaires durablement faibles de certains groupes d’élèves. Il existe en particulier une forte corrélation entre le milieu social des élèves et leur niveau de réussite scolaire. En outre, les inégalités socio-économiques sont nettement plus marquées dans certains territoires, là où les facteurs d’inégalités ont tendance à se concentrer. Les résultats scolaires varient alors d’un territoire à l’autre et l’on observe des écarts de résultats importants selon le lieu d’habitation et de scolarisation. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3518 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 178 (2012) . - p. 27-40[article] Area-Based Initiatives in England : Do They Have a Future ? [texte imprimé] / Alan Dyson, Auteur ; Kirstin Kerr, Auteur ; Carlo Raffo, Auteur . - 2012 . - p. 27-40.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Revue française de pédagogie (Paris) > 178 (2012) . - p. 27-40
Mots-clés : échec scolaire exclusion sociale pauvreté Angleterre politique de l'éducation école zone d'éducation prioritaire relation école- communauté Résumé : Cet article s’intéresse au rôle des initiatives territoriales (Area-Based Initiatives ou ABIs) dans la lutte contre les inégalités en éducation. L’avenir de ce dispositif est remis en cause au regard de leur efficacité mitigée. Un nouveau type d’initiatives territoriales fondé sur des bases théoriques renouvelées devrait leur donner un nouvel élan et asseoir leur développement. Les responsables politiques en Angleterre (et ailleurs) s’inquiètent régulièrement des résultats scolaires durablement faibles de certains groupes d’élèves. Il existe en particulier une forte corrélation entre le milieu social des élèves et leur niveau de réussite scolaire. En outre, les inégalités socio-économiques sont nettement plus marquées dans certains territoires, là où les facteurs d’inégalités ont tendance à se concentrer. Les résultats scolaires varient alors d’un territoire à l’autre et l’on observe des écarts de résultats importants selon le lieu d’habitation et de scolarisation. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3518 Format de la ressource électronique : Texte intégral