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Auteur Catherine Ducommun-Nagy |
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Comprendre les loyautés familiales à travers l'oeuvre d'Ivan Beoszormenyi-Nagi / Catherine Ducommun-Nagy in Enfances et psy, 56 (09/2012)
[article]
Titre : Comprendre les loyautés familiales à travers l'oeuvre d'Ivan Beoszormenyi-Nagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ducommun-Nagy, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 15-25 Langues : Français Mots-clés : conflit de loyauté clivage de loyauté thérapie contextuelle Résumé : L’auteur se propose de revenir à l’œuvre d’Ivan Boszormenyi-Nagy comme base de discussion pour la question des conflits de loyauté chez les enfants. En effet, les conflits de loyauté sont inévitables en raison de la nature même de la loyauté, mais il est possible d’en diminuer les impacts cliniques dans les situations de double appartenance en se basant sur les principes de base de la thérapie contextuelle. Elle pose également la question des clivages de loyauté et des loyautés invisibles. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-3-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 56 (09/2012) . - p. 15-25[article] Comprendre les loyautés familiales à travers l'oeuvre d'Ivan Beoszormenyi-Nagi [texte imprimé] / Catherine Ducommun-Nagy, Auteur . - 2012 . - p. 15-25.
Langues : Français
in Enfances et psy > 56 (09/2012) . - p. 15-25
Mots-clés : conflit de loyauté clivage de loyauté thérapie contextuelle Résumé : L’auteur se propose de revenir à l’œuvre d’Ivan Boszormenyi-Nagy comme base de discussion pour la question des conflits de loyauté chez les enfants. En effet, les conflits de loyauté sont inévitables en raison de la nature même de la loyauté, mais il est possible d’en diminuer les impacts cliniques dans les situations de double appartenance en se basant sur les principes de base de la thérapie contextuelle. Elle pose également la question des clivages de loyauté et des loyautés invisibles. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-3-page-15.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral