BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Abdelmjid Abourriche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc : quel résultat pour un projet pilote ? / Ahmed Lablidi in Repères - IREM, 91 (04/2013)
[article]
Titre : L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc : quel résultat pour un projet pilote ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ahmed Lablidi, Auteur ; Brahim Nachit, Auteur ; Abdelmjid Abourriche, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 75-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) formation continue enseignant Maroc Résumé : Dans un contexte marqué par le volontarisme institutionnel d'intégration des TICE dans l'éducation, le modèle de changement est souvent prescrit. L'objectif de cet article est de mieux comprendre les effets de ce modèle sur la perception des acteurs éducatifs du changement en question et les comportements que cela implique. L'hypothèse posée est que le changement quand il est prescrit, l'adhésion des acteurs n'est pas automatique et le manque de réactivité des décideurs enlise l'implantation et génère des résistances qui aboutissent, à terme, au refus du changement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13007/IWR13007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 91 (04/2013) . - p. 75-92[article] L'usage des TICE en formation continue des enseignants au Maroc : quel résultat pour un projet pilote ? [texte imprimé] / Ahmed Lablidi, Auteur ; Brahim Nachit, Auteur ; Abdelmjid Abourriche, Auteur ; Mohammed Talbi, Auteur . - 2013 . - p. 75-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 91 (04/2013) . - p. 75-92
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) formation continue enseignant Maroc Résumé : Dans un contexte marqué par le volontarisme institutionnel d'intégration des TICE dans l'éducation, le modèle de changement est souvent prescrit. L'objectif de cet article est de mieux comprendre les effets de ce modèle sur la perception des acteurs éducatifs du changement en question et les comportements que cela implique. L'hypothèse posée est que le changement quand il est prescrit, l'adhésion des acteurs n'est pas automatique et le manque de réactivité des décideurs enlise l'implantation et génère des résistances qui aboutissent, à terme, au refus du changement. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13007/IWR13007.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral