BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Royer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'entretien individuel en recherche qualitative : usages et modes de présentation dans la Revue des sciences de l'éducation / Colette Baribeau in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 38-1 (06/2013)
[article]
Titre : L'entretien individuel en recherche qualitative : usages et modes de présentation dans la Revue des sciences de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Baribeau, Auteur ; Chantal Royer, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 23-45 Note générale : Bibliogr., Appendice Langues : Français Mots-clés : analyse documentaire entretien recherche qualitative article scientifique Revue des sciences de l'éducation Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude visant à connaître l'usage de l'entretien individuel en recherche qualitative. Elle s'appuie sur l'analyse des précisions méthodologiques fournies dans 18 articles empiriques recourant à l'entretien individuel, publiés entre 2006 et 2009 dans la Revue des sciences de l'éducation. Les résultats révèlent : une utilisation marque de l'entretien semi-dirigé ; des objectifs, contextes de recherche, participants et procédures d'analyse décrits de manière peu précise ; des résumés généralement conformes aux exigences de la Revue t l'absence de précisions quant aux précautions éthiques et à la scientificité des études. Des questions sont soulevées ay regard de la validité des données et des résultats. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n1/1016748ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-1 (06/2013) . - p. 23-45[article] L'entretien individuel en recherche qualitative : usages et modes de présentation dans la Revue des sciences de l'éducation [texte imprimé] / Colette Baribeau, Auteur ; Chantal Royer, Auteur . - 2013 . - p. 23-45.
Bibliogr., Appendice
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 38-1 (06/2013) . - p. 23-45
Mots-clés : analyse documentaire entretien recherche qualitative article scientifique Revue des sciences de l'éducation Résumé : Cet article présente les résultats d'une étude visant à connaître l'usage de l'entretien individuel en recherche qualitative. Elle s'appuie sur l'analyse des précisions méthodologiques fournies dans 18 articles empiriques recourant à l'entretien individuel, publiés entre 2006 et 2009 dans la Revue des sciences de l'éducation. Les résultats révèlent : une utilisation marque de l'entretien semi-dirigé ; des objectifs, contextes de recherche, participants et procédures d'analyse décrits de manière peu précise ; des résumés généralement conformes aux exigences de la Revue t l'absence de précisions quant aux précautions éthiques et à la scientificité des études. Des questions sont soulevées ay regard de la validité des données et des résultats. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2012/v38/n1/1016748ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral