BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Greta Zanoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Participation d’une communauté d’apprenants à un dispositif d’autoformation : le projet LIRA / Greta Zanoni in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Participation d’une communauté d’apprenants à un dispositif d’autoformation : le projet LIRA Type de document : texte imprimé Auteurs : Greta Zanoni, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69-82 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : italien L2 pragmatique participation de la communauté apprentissage feedback multiple Résumé : LIRA est un dépôt de matériels multimédias – pour l’essentiel issus de l’italien parlé - destiné à développer des compétences pragmatiques en italien L2. Ce projet exploite le potentiel du réseau et, en particulier, du type d’environnement dans lequel les utilisateurs de LIRA se déplacent : les matériels didactiques sont en effet intégrés dans des espaces communs (forums de discussion). L’utilisateur, en outre, a la possibilité de comparer sa réponse avec les réponses fournies par les autres membres de la communauté, réalisant une sélection des réponses basées sur les caractéristiques socio-biographiques renseignées lors de l’inscription sur le site. L’accent est mis sur le rôle de l’apprenant en tant que membre actif d’une communauté virtuelle. Sur cette base, dans quelle mesure et de quelle manière le travail collaboratif et la comparaison des réponses permettent-ils une approche créative de l’apprentissage ?
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 69-82[article] Participation d’une communauté d’apprenants à un dispositif d’autoformation : le projet LIRA [texte imprimé] / Greta Zanoni, Auteur . - 2013 . - p. 69-82.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 69-82
Mots-clés : italien L2 pragmatique participation de la communauté apprentissage feedback multiple Résumé : LIRA est un dépôt de matériels multimédias – pour l’essentiel issus de l’italien parlé - destiné à développer des compétences pragmatiques en italien L2. Ce projet exploite le potentiel du réseau et, en particulier, du type d’environnement dans lequel les utilisateurs de LIRA se déplacent : les matériels didactiques sont en effet intégrés dans des espaces communs (forums de discussion). L’utilisateur, en outre, a la possibilité de comparer sa réponse avec les réponses fournies par les autres membres de la communauté, réalisant une sélection des réponses basées sur les caractéristiques socio-biographiques renseignées lors de l’inscription sur le site. L’accent est mis sur le rôle de l’apprenant en tant que membre actif d’une communauté virtuelle. Sur cette base, dans quelle mesure et de quelle manière le travail collaboratif et la comparaison des réponses permettent-ils une approche créative de l’apprentissage ?