BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Les langues modernes . 2013-4Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériquesMention de date : 10/2013 Paru le : 01/10/2013 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
2013-4 - 10/2013 - Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques [texte imprimé] / Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 160 p. 16,00 € Langues : Français
|
Contient
L’autonomie en question(s) / Jean-Jacques Quintin in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] L’autonomie en question(s) [texte imprimé] / Jean-Jacques Quintin, Auteur . - 2013 . - p. 17-29.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 17-29
|
Processus d'autoformation : que nous apprenent les trajectoires en CRL ? / Peggy Candas in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Processus d'autoformation : que nous apprenent les trajectoires en CRL ? [texte imprimé] / Peggy Candas, Auteur . - 2013 . - p. 30-37.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 30-37
|
Favoriser l’autonomie en apprentissage des langues : l’exemple de deux dispositifs pour les futurs professeurs des écoles / Marie-Pierre Jouannaud in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Favoriser l’autonomie en apprentissage des langues : l’exemple de deux dispositifs pour les futurs professeurs des écoles [texte imprimé] / Marie-Pierre Jouannaud, Auteur ; Coralie Payre-Ficout, Auteur . - 2013 . - p. 38-47.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 38-47
|
Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d’utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE / Emmanuelle Eggers in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d’utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE [texte imprimé] / Emmanuelle Eggers, Auteur . - 2013 . - p. 48-55.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 48-55
|
Un dispositif de formation à distance en ligne, en anglais : constats et perspectives / Floriane Mahuziés in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Un dispositif de formation à distance en ligne, en anglais : constats et perspectives [texte imprimé] / Floriane Mahuziés, Auteur . - 2013 . - p. 56-68.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 56-68
|
Participation d’une communauté d’apprenants à un dispositif d’autoformation : le projet LIRA / Greta Zanoni in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Participation d’une communauté d’apprenants à un dispositif d’autoformation : le projet LIRA [texte imprimé] / Greta Zanoni, Auteur . - 2013 . - p. 69-82.
Bibliogr., Annexes Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 69-82
|
Jeu de traduction orale en ligne et apprentissage des langues / Cristiana Cervini in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Jeu de traduction orale en ligne et apprentissage des langues [texte imprimé] / Cristiana Cervini, Auteur ; Pierrette Bouillon, Auteur ; Rachel Gasser, Auteur . - 2013 . - p. 83-94.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 83-94
|
Autonomisation des apprenants dans un environnement d’apprentissage nomade en langues : quels enjeux ? / Hee-Kyung Kim in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Autonomisation des apprenants dans un environnement d’apprentissage nomade en langues : quels enjeux ? [texte imprimé] / Hee-Kyung Kim, Auteur . - 2013 . - p. 95-103.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 95-103
|
Production orale en anglais : travailler en rythme, produire du sens et être compris / Francis Picavet in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Production orale en anglais : travailler en rythme, produire du sens et être compris [texte imprimé] / Francis Picavet, Auteur ; Véronique Aubergé, Auteur ; Solange Rossato, Auteur . - 2013 . - p. 104-114.
Bibliogr., Sitographie Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 104-114
|
Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) / Nathalie Spanghero-Gaillard in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) [texte imprimé] / Nathalie Spanghero-Gaillard, Auteur ; Emmanuelle Garnier, Auteur . - 2013 . - p. 115-122.
Bibliogr., Sitographie Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 115-122
|
Développer la communication orale par la "télésimulation" / Adrien Payet in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Développer la communication orale par la "télésimulation" [texte imprimé] / Adrien Payet, Auteur ; Anne-Lise Oliveira de Souza, Auteur . - 2013 . - p. 123-128.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 123-128
|
Favoriser l’autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique / Elke Nissen in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] Favoriser l’autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique [texte imprimé] / Elke Nissen, Auteur ; Katrin Henze, Auteur . - 2013 . - p. 129-141.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 129-141
|
L’auto-formation concomitante à l’enseignement : l’impact de l’outil TBI pour l’éveil à la phonologie anglaise / Françoise Raby in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
[article] L’auto-formation concomitante à l’enseignement : l’impact de l’outil TBI pour l’éveil à la phonologie anglaise [texte imprimé] / Françoise Raby, Auteur ; Émilie Magnat, Auteur . - 2013 . - p. 150-158.
Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 150-158
|