BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Masperi, Monica |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2012-3 - 07/2012 - L'"autonomie" en langues : processus et dispositifs d'apprentissage (Bulletin de Les langues modernes) / Masperi, Monica
[n° ou bulletin]
Titre : 2012-3 - 07/2012 - L'"autonomie" en langues : processus et dispositifs d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Masperi, Monica, Auteur Année de publication : 2012 Importance : 96 p. Prix : 16,00€ Langues : Français En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article4688 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro [n° ou bulletin] 2012-3 - 07/2012 - L'"autonomie" en langues : processus et dispositifs d'apprentissage [texte imprimé] / Masperi, Monica, Auteur . - 2012 . - 96 p.
16,00€
Langues : Français
En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article4688 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro Contient
- Scénario pédagogique responsabilisant : une aide au processus d’autonomisation / Elsa Chachkine in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Autonomie dans une formation hybride : qu’en dit l’apprenant ? / Elke Nissen in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Autoévaluer l’autonomie d’apprentissage : un modèle dynamique / Maria Giovanna Tassinari in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Les interventions tutorales dans un dispositif de formation à distance / Frédéric Entenmann in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Guider l'autonomie par les forums de discussions électroniques / Nathalie Gettliffe in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Apprentissage autonome : du savoir à la compétence pragmatique / Isabelle Puozzo Capron in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Autonomie d’apprentissage de langues en CRL : voie unique ou chemins multiples ? / Anne Chateau in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Le CRL : un espace privilégié pour aller vers l’autonomie / Annick Rivens Mompean in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- La construction de l’autonomie : une révolution conceptuelle / Patrick Chambaretaud in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
- Écrire une nouvelle et la faire publier / Pascale Abdelkhirane in Les langues modernes, 2012-3 (07/2012)
2013-4 - 10/2013 - Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques (Bulletin de Les langues modernes) / Masperi, Monica
[n° ou bulletin]
Titre : 2013-4 - 10/2013 - Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2013 Importance : 160 p. Prix : 16,00 € Langues : Français En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5307 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro de la revue [n° ou bulletin] 2013-4 - 10/2013 - Apprendre à s'autoformer en langues : approches créatives et outils numériques [texte imprimé] / Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - 160 p.
16,00 €
Langues : Français
En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5307 Format de la ressource électronique : Lien vers le numéro de la revue Contient
- L’autonomie en question(s) / Jean-Jacques Quintin in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Processus d'autoformation : que nous apprenent les trajectoires en CRL ? / Peggy Candas in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Favoriser l’autonomie en apprentissage des langues : l’exemple de deux dispositifs pour les futurs professeurs des écoles / Marie-Pierre Jouannaud in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Des cours hybrides en espagnol : pourquoi, comment ? Bilan de cinq ans d’utilisation de la plateforme Esprit en LANSAD et parcours de soutien LEA et LCE / Emmanuelle Eggers in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Un dispositif de formation à distance en ligne, en anglais : constats et perspectives / Floriane Mahuziés in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Participation d’une communauté d’apprenants à un dispositif d’autoformation : le projet LIRA / Greta Zanoni in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Jeu de traduction orale en ligne et apprentissage des langues / Cristiana Cervini in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Autonomisation des apprenants dans un environnement d’apprentissage nomade en langues : quels enjeux ? / Hee-Kyung Kim in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Production orale en anglais : travailler en rythme, produire du sens et être compris / Francis Picavet in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Le programme Langues en actes : apprentissages croisés (théâtre et langue espagnole) / Nathalie Spanghero-Gaillard in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Développer la communication orale par la "télésimulation" / Adrien Payet in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- Favoriser l’autonomie et la créativité à travers une démarche par projets intégrant le numérique / Elke Nissen in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
- L’auto-formation concomitante à l’enseignement : l’impact de l’outil TBI pour l’éveil à la phonologie anglaise / Françoise Raby in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
2015-04 - 10/2015 - Enseigner les langues orientales à l'université : quelles approches ? (Bulletin de Les langues modernes) / Masperi, Monica
[n° ou bulletin]
Titre : 2015-04 - 10/2015 - Enseigner les langues orientales à l'université : quelles approches ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gianninoto, Mariarosaria, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Franjié, Lynne, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Importance : 95 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2015-04 - 10/2015 - Enseigner les langues orientales à l'université : quelles approches ? [texte imprimé] / Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Gianninoto, Mariarosaria, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Franjié, Lynne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - 95 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- L'écriture chinoise : entre universaux et spécificités. Quelle approche dans son enseignement à l'université ? / Zhitang Drocourt in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- Une expérience d’enseignement-apprentissage raisonné des caractères / Bernard Allanic in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- La "clé" des sinogrammes : sésame d'une institution et verrou didactique / Yoann Goudin in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- Didactique du turc à destination d'un public francophone universitaire / Celile Eren Ökten in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- Apports du CECRL à l'enseignement du japonais en France / Jean Bazantay in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- La médiation linguistique avec une perspective actionnelle dans l’enseignement du japonais / Tomoko Higashi in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- Le rapport à l’altérité dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère / Rima Labban in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- Une nouvelle situation d'apprentissage pour la compréhension de l'oral / Jing Guo in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
- L’apprentissage communautaire dans une webcollaboration / Rao Ya in Les langues modernes, 2015-04 (10/2015)
Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 1, / Filippo Fonio in Lidil (Grenoble), 52 (12/2015)
[article]
Titre : Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 1, Type de document : texte imprimé Auteurs : Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.15-106 Langues : Anglais Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Vers une articulation entre didactique de la littérature, pratique théâtrale et approche interactionnelle (C.Ollivier)
- Evaluer la pratique théâtrale en FLE avec le CECRL : questions sur les niveaux et l'activité langagière de médiation (F.Dumontet)
- Les répertoires de théâtre dans l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère (E-M Rollinat-Levasseur)
- Using drama activities in an oral expression class for trainee english language teachers in a french university setting (MEEF1)(M.Gray)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3802 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.15-106[article] Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 1, [texte imprimé] / Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.15-106.
Langues : Anglais Français
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.15-106
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Vers une articulation entre didactique de la littérature, pratique théâtrale et approche interactionnelle (C.Ollivier)
- Evaluer la pratique théâtrale en FLE avec le CECRL : questions sur les niveaux et l'activité langagière de médiation (F.Dumontet)
- Les répertoires de théâtre dans l'enseignement-apprentissage du français langue étrangère (E-M Rollinat-Levasseur)
- Using drama activities in an oral expression class for trainee english language teachers in a french university setting (MEEF1)(M.Gray)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3802 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article) Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 2, / Filippo Fonio in Lidil (Grenoble), 52 (12/2015)
[article]
Titre : Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 2, Type de document : texte imprimé Auteurs : Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.107-197 Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Impliquer les apprenants de FLE dans l'évaluation et l'auto-évaluation en cours d'expression théâtrale (M-N Cocton)
- L'enseignement par le théâtre en classe de français au Québec : état des lieux et pistes didactiques (J.Dubois et O.Tremblay)
- Comment évaluer l'impact des pratiques théâtrales sur les progrès en langue cible ? Vers un nouveau dispositif d'évaluation de l'oral en FLE (F.Berdal-Masuy et C.Renard)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3851 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.107-197[article] Les pratiques artistiques dans l'apprentissage des langues. 2, [texte imprimé] / Filippo Fonio, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Masperi, Monica, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2015 . - p.107-197.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 52 (12/2015) . - p.107-197
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère enseignement des arts création théâtrale création artistique Note de contenu : - Impliquer les apprenants de FLE dans l'évaluation et l'auto-évaluation en cours d'expression théâtrale (M-N Cocton)
- L'enseignement par le théâtre en classe de français au Québec : état des lieux et pistes didactiques (J.Dubois et O.Tremblay)
- Comment évaluer l'impact des pratiques théâtrales sur les progrès en langue cible ? Vers un nouveau dispositif d'évaluation de l'oral en FLE (F.Berdal-Masuy et C.Renard)En ligne : http://journals.openedition.org/lidil/3851 Format de la ressource électronique : Texte intégral (1er article)