[article] Titre : | Tice : vers une évaluation équitable | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Quesnel, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p.86-87 | Note générale : | Schéma. | Langues : | Français | Mots-clés : | saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation | Résumé : | Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.86-87
[article] Tice : vers une évaluation équitable [texte imprimé] / Bernard Quesnel, Auteur . - 2013 . - p.86-87. Schéma. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 358 (09/2013) . - p.86-87 Mots-clés : | saut : athlétisme évaluation des apprenants interdisciplinarité en éducation | Résumé : | Proposition de prise en compte des différences corporelles individuelles (taille, poids et IME, indice de masse corporelle) pour relativiser les barèmes standardisés et améliorer l'appréciation du degré d'acquisition d'une compétence : démarche pédagogique (projet pluridisciplinaire impliquant l'EPS, l'enseignement des sciences et l'utilisation du tableur), application avec l'épreuve du pentabond, apport des TICE, prolongements possibles. Encadrés : propositions pour les barèmes et les critères d'évaluation ; exemple de tableur (pentabond, filles). |
|