BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Claude Pignol |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les représentations mentales des élèves / Marie-Claude Pignol in Inter CDI (Etampes), 245 (09/2013)
[article]
Titre : Les représentations mentales des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Pignol, Auteur ; Vincent Patigniez, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.9-14 Note générale : Bibliographie, schémas. Langues : Français Mots-clés : représentation de l'information processus cognitif recherche documentaire relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'accès à l'autonomie cognitive des élèves ; les principes de la psychologie cognitive et la distinction entre image mentale et représentation mentale ; la carte heuristique ou "Mind Map" en 6e ; l'élaboration de la recherche documentaire et la réflexion à mener à chaque étape ; l'accompagnement de l'élève à l'autonomie cognitive.
in Inter CDI (Etampes) > 245 (09/2013) . - p.9-14[article] Les représentations mentales des élèves [texte imprimé] / Marie-Claude Pignol, Auteur ; Vincent Patigniez, Auteur . - 2013 . - p.9-14.
Bibliographie, schémas.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 245 (09/2013) . - p.9-14
Mots-clés : représentation de l'information processus cognitif recherche documentaire relation enseignant-apprenant Résumé : Présentation d'actions didactiques menées collège concernant les représentations mentales des élèves en info-documentation et en Lettres : l'ancrage dans les missions actuelles de l'Ecole ; les séances pédagogiques menées dans l'objectif de l'accès à l'autonomie cognitive des élèves ; les principes de la psychologie cognitive et la distinction entre image mentale et représentation mentale ; la carte heuristique ou "Mind Map" en 6e ; l'élaboration de la recherche documentaire et la réflexion à mener à chaque étape ; l'accompagnement de l'élève à l'autonomie cognitive.