BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur María-Eugenia Salamanca-Ávila |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l'enseignement supérieur / María-Eugenia Salamanca-Ávila in RDST, 08 (01/2014)
[article]
Titre : Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : María-Eugenia Salamanca-Ávila, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Thierry Hance, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 189-218 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : écologie enseignement supérieur didactique représentation cognitive carte cognitive Résumé : Afin d'explorer l'évolution de la représentation de l'écologie commune à une cohorte d'étudiants universitaires, les auteurs partent des cartes conceptuelles construites par les apprenants à trois moments clés d'un cours d'écologie : avant (semaine 0/14), pendant (semaine 8/14) et après le cours (semaine14/14). Ils interprètent les données issues de ces cartes à la lumière de la théorie structurale du noyau central. Deux modèles graphiques sont proposés permettant de visualiser la représentation de l'écologie, commune à la cohorte d'étudiants. Ces modèles, construits à partir des données recueillies à chaque étape du cours (avant, pendant et après le cours), sont comparés entre eux. À travers cette comparaison, la transformation de la représentation au fil du cours est mise en évidence. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/815 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 08 (01/2014) . - p. 189-218[article] Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l'enseignement supérieur [texte imprimé] / María-Eugenia Salamanca-Ávila, Auteur ; Cécile Vander Borght, Auteur ; Thierry Hance, Auteur . - 2014 . - p. 189-218.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in RDST > 08 (01/2014) . - p. 189-218
Mots-clés : écologie enseignement supérieur didactique représentation cognitive carte cognitive Résumé : Afin d'explorer l'évolution de la représentation de l'écologie commune à une cohorte d'étudiants universitaires, les auteurs partent des cartes conceptuelles construites par les apprenants à trois moments clés d'un cours d'écologie : avant (semaine 0/14), pendant (semaine 8/14) et après le cours (semaine14/14). Ils interprètent les données issues de ces cartes à la lumière de la théorie structurale du noyau central. Deux modèles graphiques sont proposés permettant de visualiser la représentation de l'écologie, commune à la cohorte d'étudiants. Ces modèles, construits à partir des données recueillies à chaque étape du cours (avant, pendant et après le cours), sont comparés entre eux. À travers cette comparaison, la transformation de la représentation au fil du cours est mise en évidence. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/815 Format de la ressource électronique : Texte intégral