BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benjamin Paul |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La liaison n'est qu'une étape / Benjamin Paul in Cahiers pédagogiques (Revue), 515 (09/2014)
[article]
Titre : La liaison n'est qu'une étape Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Paul, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Témoignage d'un principal de collège sur les réunions de liaison entre des écoles rurales et le collège de secteur en France, depuis 2012 : les échanges sur les pratiques pédagogiques ; le développement de projets communs et de coanimations ; les temps de concertation ; les difficultés rencontrées.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.51-52[article] La liaison n'est qu'une étape [texte imprimé] / Benjamin Paul, Auteur . - 2014 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 515 (09/2014) . - p.51-52
Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Témoignage d'un principal de collège sur les réunions de liaison entre des écoles rurales et le collège de secteur en France, depuis 2012 : les échanges sur les pratiques pédagogiques ; le développement de projets communs et de coanimations ; les temps de concertation ; les difficultés rencontrées. Et sans les notes ? / Benjamin Paul in Cahiers pédagogiques (Revue), 509 (12/2013)
[article]
Titre : Et sans les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Paul, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français Mots-clés : évaluation des apprenants expérimentation pédagogique Résumé : La suppression des notes chiffrées dans l'évaluation des élèves d'un collège en France : la mise en place progressive sur l'ensemble des niveaux, les changements de pratiques pédagogiques, l'élaboration d'une nouvelle évaluation, le travail en équipe, les extensions pédagogiques avec les élèves.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.39-40[article] Et sans les notes ? [texte imprimé] / Benjamin Paul, Auteur . - 2013 . - p.39-40.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 509 (12/2013) . - p.39-40
Mots-clés : évaluation des apprenants expérimentation pédagogique Résumé : La suppression des notes chiffrées dans l'évaluation des élèves d'un collège en France : la mise en place progressive sur l'ensemble des niveaux, les changements de pratiques pédagogiques, l'élaboration d'une nouvelle évaluation, le travail en équipe, les extensions pédagogiques avec les élèves. Vive le copiratage des pionniers ! / Benjamin Paul in Cahiers pédagogiques (Revue), 528 (03/2016)
[article]
Titre : Vive le copiratage des pionniers ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Paul, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité en éducation réforme de l'enseignement Résumé : L'expérimentation des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) dans l'académie de Toulouse, en 2015 et 2016, avant la mise en place formelle de la réforme : les établissements participants ; la diversité des organisations ; le travail en équipe ; les échanges de pratiques ; le rôle du chef d'établissement.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.38-39[article] Vive le copiratage des pionniers ! [texte imprimé] / Benjamin Paul, Auteur . - 2016 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 528 (03/2016) . - p.38-39
Mots-clés : interdisciplinarité en éducation réforme de l'enseignement Résumé : L'expérimentation des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) dans l'académie de Toulouse, en 2015 et 2016, avant la mise en place formelle de la réforme : les établissements participants ; la diversité des organisations ; le travail en équipe ; les échanges de pratiques ; le rôle du chef d'établissement.