BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mourad Bektach |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le français face à l’anglais dans les universités algériennes / Mourad Bektach in Les langues modernes, 2014-1 (01/2014)
[article]
Titre : Le français face à l’anglais dans les universités algériennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mourad Bektach, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 67-77 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Algérie enseignement supérieur anglais : langue arabe : langue français : langue langue étrangère offre de formation Résumé : Cette étude se propose d’analyser les cahiers de charges des offres de formations (dans différentes spécialités) proposées à l’université de Béjaia (Algérie) au lendemain du lancement du système LMD afin de comprendre la place accordée aux langues (anglais, arabe et français) dans ce nouveau système. Dans un premier temps, elle analysera la plage horaire réservée aux langues à travers chaque cursus de formations pour différentes spécialités. Suivra une analyse des besoins linguistiques exprimés par des étudiants inscrits pour des formations en langue au Centre d’enseignement intensif des langues de l’université de Béjaia.
in Les langues modernes > 2014-1 (01/2014) . - p. 67-77[article] Le français face à l’anglais dans les universités algériennes [texte imprimé] / Mourad Bektach, Auteur . - 2014 . - p. 67-77.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2014-1 (01/2014) . - p. 67-77
Mots-clés : Algérie enseignement supérieur anglais : langue arabe : langue français : langue langue étrangère offre de formation Résumé : Cette étude se propose d’analyser les cahiers de charges des offres de formations (dans différentes spécialités) proposées à l’université de Béjaia (Algérie) au lendemain du lancement du système LMD afin de comprendre la place accordée aux langues (anglais, arabe et français) dans ce nouveau système. Dans un premier temps, elle analysera la plage horaire réservée aux langues à travers chaque cursus de formations pour différentes spécialités. Suivra une analyse des besoins linguistiques exprimés par des étudiants inscrits pour des formations en langue au Centre d’enseignement intensif des langues de l’université de Béjaia.