BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jonathan Payne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L'exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège / Françoise Larré in Revue française de pédagogie (Paris), 184 (2013)
[article]
Titre : Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L'exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Larré, Auteur ; Caroline Lloyd, Auteur ; Jonathan Payne, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 55-68 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement technique formation continue enseignant enseignant spécialiste dimension professionnelle du contenu Résumé : Les enseignants de matière professionnelle ont la particularité de posséder une double identité professionnelle : ils sont enseignants mais sont aussi plombier, électricien, coiffeur ou autre, selon le métier qu'ils ont exercé avant de devenir enseignants. Cette double professionnalité est généralement mal prise en compte en matière de développement professionnel continu (DPC), l'accent étant davantage mis sur le DPC relatif au métier d'enseignant que sur le DPC relatif au métier enseigné. Au travers d'une approche comparative (Angleterre, Pays de Galles, France, Norvège), l'article montre les difficultés institutionnelles de proposer un DPC combinant cette double professionnalité et identifie, pour chaque pays, les initiatives visant à y remédier. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/4225 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 184 (2013) . - p. 55-68[article] Quel développement professionnel continu pour les enseignants des matières professionnelles ? L'exemple de la coiffure. Approche comparée Angleterre, Pays de Galles, France et Norvège [texte imprimé] / Françoise Larré, Auteur ; Caroline Lloyd, Auteur ; Jonathan Payne, Auteur . - 2013 . - p. 55-68.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 184 (2013) . - p. 55-68
Mots-clés : enseignement technique formation continue enseignant enseignant spécialiste dimension professionnelle du contenu Résumé : Les enseignants de matière professionnelle ont la particularité de posséder une double identité professionnelle : ils sont enseignants mais sont aussi plombier, électricien, coiffeur ou autre, selon le métier qu'ils ont exercé avant de devenir enseignants. Cette double professionnalité est généralement mal prise en compte en matière de développement professionnel continu (DPC), l'accent étant davantage mis sur le DPC relatif au métier d'enseignant que sur le DPC relatif au métier enseigné. Au travers d'une approche comparative (Angleterre, Pays de Galles, France, Norvège), l'article montre les difficultés institutionnelles de proposer un DPC combinant cette double professionnalité et identifie, pour chaque pays, les initiatives visant à y remédier. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/4225 Format de la ressource électronique : Texte intégral