BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Morgane Le Breton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Engagement décennal ou endettement étudiant ? Les bi-admis ENS Cachan/HEC face au choix de leur école et de leur carrière / Morgane Le Breton in Revue française de pédagogie (Paris), 184 (2013)
[article]
Titre : Engagement décennal ou endettement étudiant ? Les bi-admis ENS Cachan/HEC face au choix de leur école et de leur carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Morgane Le Breton, Auteur ; Hugo Harari-Kermadec, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 69-80 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : établissement d'enseignement supérieur choix d'une école droits de scolarité école payante facteur économique marché de l'éducation Résumé : Dans un contexte de mise en concurrence internationale des grands établissements universitaires, l'instauration ou le relèvement des frais de scolarité semble être une évolution inéluctable. Les Écoles normales supérieures (ENS), avec leurs élèves fonctionnaires, apparaissent singulières. Cet article étudie comment le coût des études intervient dans les choix des étudiants. Une série d'entretiens permet d'appuyer et d'illustrer ces analyses sur une population pour laquelle l'accès au crédit est assuré. Il montre que la question du coût interfère fortement avec celle des débouchés, une interaction anticipée par les étudiants au moment de leur choix de parcours dans l'enseignement supérieur. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/4230 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 184 (2013) . - p. 69-80[article] Engagement décennal ou endettement étudiant ? Les bi-admis ENS Cachan/HEC face au choix de leur école et de leur carrière [texte imprimé] / Morgane Le Breton, Auteur ; Hugo Harari-Kermadec, Auteur . - 2013 . - p. 69-80.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 184 (2013) . - p. 69-80
Mots-clés : établissement d'enseignement supérieur choix d'une école droits de scolarité école payante facteur économique marché de l'éducation Résumé : Dans un contexte de mise en concurrence internationale des grands établissements universitaires, l'instauration ou le relèvement des frais de scolarité semble être une évolution inéluctable. Les Écoles normales supérieures (ENS), avec leurs élèves fonctionnaires, apparaissent singulières. Cet article étudie comment le coût des études intervient dans les choix des étudiants. Une série d'entretiens permet d'appuyer et d'illustrer ces analyses sur une population pour laquelle l'accès au crédit est assuré. Il montre que la question du coût interfère fortement avec celle des débouchés, une interaction anticipée par les étudiants au moment de leur choix de parcours dans l'enseignement supérieur. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/4230 Format de la ressource électronique : Texte intégral