BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Noha Najjar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Troubles Dys : une solution compensatoire numérique efficace au service des activités d'apprentissage / Noha Najjar in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 65 (04/2014)
[article]
Titre : Troubles Dys : une solution compensatoire numérique efficace au service des activités d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Noha Najjar, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 257-265 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autonomie à l’apprentissage élève dys empowerment éducatif ordyslexie performance scolaire Résumé : Devant le constat du manque de solution adaptée pour beaucoup d’enfants à besoins éducatifs particuliers, des associations parentales, des professionnels et des universitaires ont croisé leurs efforts pour créer un environnement compensateur favorable à destination de ces élèves, afin qu’ils puissent préparer un avenir social et professionnel réussi basé sur leur potentiel. Parmi ces efforts, l'article relate l’expérience d’Ordyslexie, un nouveau dispositif numérique adapté aux jeunes dys et décrit son fonctionnement et ses apports en contexte scolaire, étudiés dans une recherche doctorale en sciences de l’éducation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 257-265[article] Troubles Dys : une solution compensatoire numérique efficace au service des activités d'apprentissage [texte imprimé] / Noha Najjar, Auteur . - 2014 . - p. 257-265.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 65 (04/2014) . - p. 257-265
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autonomie à l’apprentissage élève dys empowerment éducatif ordyslexie performance scolaire Résumé : Devant le constat du manque de solution adaptée pour beaucoup d’enfants à besoins éducatifs particuliers, des associations parentales, des professionnels et des universitaires ont croisé leurs efforts pour créer un environnement compensateur favorable à destination de ces élèves, afin qu’ils puissent préparer un avenir social et professionnel réussi basé sur leur potentiel. Parmi ces efforts, l'article relate l’expérience d’Ordyslexie, un nouveau dispositif numérique adapté aux jeunes dys et décrit son fonctionnement et ses apports en contexte scolaire, étudiés dans une recherche doctorale en sciences de l’éducation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)