BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Patenotte |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etudier des univers romanesques à travers le numérique / Anne-Marie Patenotte in NRP. Lettres collège, 636 (01/2014)
[article]
Titre : Etudier des univers romanesques à travers le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Patenotte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.16-21 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) lecture littérature Résumé : Dossier consacré à l'aide que peuvent apporter les outils numériques pour permettre aux élèves d'accéder à la littérature : le constat de la difficulté pour les élèves d'entrer dans les univers romanesques parce qu'ils n'en ont pas les codes ; exemples d'outils numériques dont l'utilisation peut faciliter l'entrée dans une oeuvre (TNI, traitement de texte, carte heuristique, réseaux sociaux ; utilisation des livres audio) ; récits d'expériences ; la multiplicité des outils numériques.
in NRP. Lettres collège > 636 (01/2014) . - p.16-21[article] Etudier des univers romanesques à travers le numérique [texte imprimé] / Anne-Marie Patenotte, Auteur . - 2014 . - p.16-21.
Webographie.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 636 (01/2014) . - p.16-21
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) lecture littérature Résumé : Dossier consacré à l'aide que peuvent apporter les outils numériques pour permettre aux élèves d'accéder à la littérature : le constat de la difficulté pour les élèves d'entrer dans les univers romanesques parce qu'ils n'en ont pas les codes ; exemples d'outils numériques dont l'utilisation peut faciliter l'entrée dans une oeuvre (TNI, traitement de texte, carte heuristique, réseaux sociaux ; utilisation des livres audio) ; récits d'expériences ; la multiplicité des outils numériques. Travailler l'oral avec une chanson de geste / Anne-Marie Patenotte in NRP. Lettres collège, 640 (11/2014)
[article]
Titre : Travailler l'oral avec une chanson de geste Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Patenotte, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.30-37 Langues : Français Mots-clés : oeuvre littéraire épopée (genre littéraire) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 5e, de travailler l'oral à partir d'une chanson de geste,"la Chanson de Roland". Objectifs : découvrir le Moyen Age et sa littérature, découvrir le texte et ses personnages, initier les élèves au genre de l'épopée, s'identifier aux héros et réfléchir à leurs contradictions. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude d'une illustration de Fouquet sur la mort de Roland à Roncevaux.
in NRP. Lettres collège > 640 (11/2014) . - p.30-37[article] Travailler l'oral avec une chanson de geste [texte imprimé] / Anne-Marie Patenotte, Auteur . - 2014 . - p.30-37.
Langues : Français
in NRP. Lettres collège > 640 (11/2014) . - p.30-37
Mots-clés : oeuvre littéraire épopée (genre littéraire) Résumé : Séquence pédagogique qui propose, pour des élèves de 5e, de travailler l'oral à partir d'une chanson de geste,"la Chanson de Roland". Objectifs : découvrir le Moyen Age et sa littérature, découvrir le texte et ses personnages, initier les élèves au genre de l'épopée, s'identifier aux héros et réfléchir à leurs contradictions. En complément, une séance d'histoire des arts proposant l'étude d'une illustration de Fouquet sur la mort de Roland à Roncevaux.