BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
52 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation)'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre avec le numérique in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Apprendre avec le numérique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.10-57 Note générale : Bibliographie, schémas, webographie. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Dossier, en 2012, sur le rôle des technologies numériques dans l'enseignement en France. La diversité des outils et les évolutions récentes. Le développement de pratiques de communication et d'échanges. Les changements induits dans la classe. Les limites de la généralisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.10-57[article] Apprendre avec le numérique [texte imprimé] . - 2012 . - p.10-57.
Bibliographie, schémas, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.10-57
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Dossier, en 2012, sur le rôle des technologies numériques dans l'enseignement en France. La diversité des outils et les évolutions récentes. Le développement de pratiques de communication et d'échanges. Les changements induits dans la classe. Les limites de la généralisation. Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE / Fabrice Bruchon in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation Résumé : Réflexion sur les perspectives pédagogiques ouvertes par l'utilisation d'outils numériques et vidéo dans l'enseignement de l'EPS, au service de l'autonomie, l'autoscopie, et de la confrontation sociocognitive. Présentation d'outils et de leurs usages : Gym'EPS, BAM Video Delay, Coach's Eye, Aurasma.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.86-87[article] Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur . - 2015 . - p.86-87.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.86-87
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation Résumé : Réflexion sur les perspectives pédagogiques ouvertes par l'utilisation d'outils numériques et vidéo dans l'enseignement de l'EPS, au service de l'autonomie, l'autoscopie, et de la confrontation sociocognitive. Présentation d'outils et de leurs usages : Gym'EPS, BAM Video Delay, Coach's Eye, Aurasma. Bienvenue sur l'ile 2.0 / Ghislain Dominé in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
[article]
Titre : Bienvenue sur l'ile 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain Dominé, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.45-46 Langues : Français Mots-clés : travail de groupe en éducation TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu, en 2012, sur l'organisation d'une classe en collège, en France, favorisant le travail collaboratif entre élèves : disposition des tables en ilots, ordinateurs et tablettes numériques pour chaque ilot, intégration du réseau social Twitter dans les pratiques pédagogiques et échanges permanents.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.45-46[article] Bienvenue sur l'ile 2.0 [texte imprimé] / Ghislain Dominé, Auteur . - 2012 . - p.45-46.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 498 (06/2012) . - p.45-46
Mots-clés : travail de groupe en éducation TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Compte rendu, en 2012, sur l'organisation d'une classe en collège, en France, favorisant le travail collaboratif entre élèves : disposition des tables en ilots, ordinateurs et tablettes numériques pour chaque ilot, intégration du réseau social Twitter dans les pratiques pédagogiques et échanges permanents. Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire / Florence Michet in Inter CDI (Etampes), 247 (01/2014)
[article]
Titre : Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Michet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.4-8 Langues : Français Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information.
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014) . - p.4-8[article] Le CDI, entre réel et virtuel. Un hybride à construire [texte imprimé] / Florence Michet, Auteur . - 2014 . - p.4-8.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 247 (01/2014) . - p.4-8
Mots-clés : enseignant-documentaliste CDI (centre de documentation et d'information) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Analyse, par une professeure documentaliste, des enjeux de l'évolution des CDI, espaces physiques et virtuels, vers un modèle hybride. Les spécificités du lieu et les critères de son aménagement intégrant le numérique, fondé sur les missions de l'enseignant documentaliste, la pédagogie et la politique documentaire et les besoins des usagers. La combinaison des espaces physique et virtuel du CDI et ses enjeux pour la formation des élèves. Les principes et les avantages de l'hybridation de ces espaces en lien avec l'évolution des pratiques sociales et culturelles, et en matière de formation documentaire et de culture de l'information. Ce qui se gagne, ce qui se perd / Anne-Marie Chartier in Cahiers pédagogiques (Revue), 500 (11/2012)
[article]
Titre : Ce qui se gagne, ce qui se perd Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Chartier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.63-65 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) acquisition de connaissances relation enseignant-apprenant Résumé : A partir de quelques exemples précis de situation de cours, analyse des avantages et des inconvénients de l'intégration du numérique dans la classe en France et à l'étranger : l'accroissement des ressources en ligne ; les dispositifs de projection ; la diversité d'exercices pour automatiser les acquis ; l'interaction entre élève et adulte.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.63-65[article] Ce qui se gagne, ce qui se perd [texte imprimé] / Anne-Marie Chartier, Auteur . - 2012 . - p.63-65.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 500 (11/2012) . - p.63-65
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) acquisition de connaissances relation enseignant-apprenant Résumé : A partir de quelques exemples précis de situation de cours, analyse des avantages et des inconvénients de l'intégration du numérique dans la classe en France et à l'étranger : l'accroissement des ressources en ligne ; les dispositifs de projection ; la diversité d'exercices pour automatiser les acquis ; l'interaction entre élève et adulte. Une classe interactive pour apprendre autrement / Aurélie Stauder in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015)
PermalinkLa classe inversée : le cours à la maison, les devoirs en classe ! / Aurélie Stauder in Inter CDI (Etampes), 254 (03/2015)
PermalinkClasse de langue-télé: zones de proximité / Jacquinot, Geneviève in Ela : études de linguistique appliquée, 117 (2000)
PermalinkComment ça marche ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 498 (06/2012)
PermalinkComment le numérique a transformé l'école / Philippe Meirieu in Sciences humaines (Auxerre), 277 (01/2016)
Permalink