BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'multimédia en éducation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE / Fabrice Bruchon in EPS. Education physique et sport (1976), 367 (09/2015)
[article]
Titre : Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.86-87 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation Résumé : Réflexion sur les perspectives pédagogiques ouvertes par l'utilisation d'outils numériques et vidéo dans l'enseignement de l'EPS, au service de l'autonomie, l'autoscopie, et de la confrontation sociocognitive. Présentation d'outils et de leurs usages : Gym'EPS, BAM Video Delay, Coach's Eye, Aurasma.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.86-87[article] Autoscopie, autonomie, autorégulation... avec les TICE [texte imprimé] / Fabrice Bruchon, Auteur ; Yoann Tomaszower, Auteur . - 2015 . - p.86-87.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.86-87
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation Résumé : Réflexion sur les perspectives pédagogiques ouvertes par l'utilisation d'outils numériques et vidéo dans l'enseignement de l'EPS, au service de l'autonomie, l'autoscopie, et de la confrontation sociocognitive. Présentation d'outils et de leurs usages : Gym'EPS, BAM Video Delay, Coach's Eye, Aurasma. Cahier de vie multimédia / Magalie Gayrard in Animation & éducation (Paris), 222 (05/2011)
[article]
Titre : Cahier de vie multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Magalie Gayrard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.22-23 Langues : Français Mots-clés : document électronique B2I (brevet informatique et Internet) situation pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) multimédia en éducation activité pédagogique usage didactique de l'ordinateur ressource numérique production d'élève Résumé : Fiche pédagogique d'une enseignante, qui propose la réalisation, en grande section, d'un cahier de vie de la classe utilisant des ressources numériques. Cette fiche liste les domaines et compétences du B2I en lien avec l'activité, ainsi que les champs des programmes dans lesquels elle s'inscrit. Les trois phases de déroulement du projet sont exposées ainsi que les apports et les limites des TIC.
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p.22-23[article] Cahier de vie multimédia [texte imprimé] / Magalie Gayrard, Auteur . - 2011 . - p.22-23.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p.22-23
Mots-clés : document électronique B2I (brevet informatique et Internet) situation pédagogique TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) multimédia en éducation activité pédagogique usage didactique de l'ordinateur ressource numérique production d'élève Résumé : Fiche pédagogique d'une enseignante, qui propose la réalisation, en grande section, d'un cahier de vie de la classe utilisant des ressources numériques. Cette fiche liste les domaines et compétences du B2I en lien avec l'activité, ainsi que les champs des programmes dans lesquels elle s'inscrit. Les trois phases de déroulement du projet sont exposées ainsi que les apports et les limites des TIC. L'iPad en petite section : gadget ou aide aux apprentissages ? / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 222 (05/2011)
[article]
Titre : L'iPad en petite section : gadget ou aide aux apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français Mots-clés : outil pédagogique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil d'aide aux apprentissages TUIC Résumé : Une enseignante d'une école maternelle s'est portée volontaire pour tester auprès de ses élèves un tout nouvel outil : l'iPad ou tablette tactile. L'article fait le point sur les applications et utilisations possibles.
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p. 34-36[article] L'iPad en petite section : gadget ou aide aux apprentissages ? [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 34-36.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p. 34-36
Mots-clés : outil pédagogique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil d'aide aux apprentissages TUIC Résumé : Une enseignante d'une école maternelle s'est portée volontaire pour tester auprès de ses élèves un tout nouvel outil : l'iPad ou tablette tactile. L'article fait le point sur les applications et utilisations possibles. Le manuel numérique / Elisabeth Lansel in Les langues modernes, 2010-1 (01/2010)
[article]
Titre : Le manuel numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lansel, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 40-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire support numérique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : L’article retrace dans un premier temps les prémices du manuel numérique qui est encore très jeune. Puis, avant d’aborder une réflexion sur les possibilités et les limites du manuel numérique, on précisera les conditions matérielles nécessaires à son utilisation et on détaillera les outils mis à disposition. L’article s’achève par une succession d’interrogations sur le développement futur du manuel numérique.
in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 40-46[article] Le manuel numérique [texte imprimé] / Elisabeth Lansel, Auteur . - 2010 . - p. 40-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 40-46
Mots-clés : manuel scolaire support numérique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Résumé : L’article retrace dans un premier temps les prémices du manuel numérique qui est encore très jeune. Puis, avant d’aborder une réflexion sur les possibilités et les limites du manuel numérique, on précisera les conditions matérielles nécessaires à son utilisation et on détaillera les outils mis à disposition. L’article s’achève par une succession d’interrogations sur le développement futur du manuel numérique. Outils numériques d'apprentissage, quels usages pédagogiques ? / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 222 (05/2011)
[article]
Titre : Outils numériques d'apprentissage, quels usages pédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.11-37 Note générale : Sitographie p.37 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) multimédia en éducation usage didactique de l'ordinateur TBI TNI (Tableau numérique interactif) Résumé : Ce dossier propose une réflexion sur l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans les apprentissages et sur leurs usages pédagogiques. Les témoignages ont pour objectif de convaincre les enseignants de l'efficacité de ces outils en terme d'acquisition de compétences liées au socle commun, à les former à leur utilisation, les informer des multiples potentiels et de la richesse des activités qu'ils permettent. Parmi les thèmes abordés : l'univers coopératif du TNI, le cahier de vie multimédia, la classe mobile, l'iPad en école maternelle.
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p.11-37[article] Outils numériques d'apprentissage, quels usages pédagogiques ? [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur ; Bruno Devauchelle, Auteur . - 2011 . - p.11-37.
Sitographie p.37
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p.11-37
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) multimédia en éducation usage didactique de l'ordinateur TBI TNI (Tableau numérique interactif) Résumé : Ce dossier propose une réflexion sur l'intégration des technologies de l'information et de la communication dans les apprentissages et sur leurs usages pédagogiques. Les témoignages ont pour objectif de convaincre les enseignants de l'efficacité de ces outils en terme d'acquisition de compétences liées au socle commun, à les former à leur utilisation, les informer des multiples potentiels et de la richesse des activités qu'ils permettent. Parmi les thèmes abordés : l'univers coopératif du TNI, le cahier de vie multimédia, la classe mobile, l'iPad en école maternelle. Pédagogie + Numérique = Apprentissages 2.0 / Rémi Thibert in Dossier de veille de l'IFÉ, N° 79 (11/2012)
Permalink