BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'TUIC'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Aller "dans le nuage" pour mieux travailler et collaborer / Daniel Jacquet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 49 (04/2010)
[article]
Titre : Aller "dans le nuage" pour mieux travailler et collaborer Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Jacquet, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 243-256 Langues : Français Mots-clés : bureautique ENT (environnement numérique de travail) Internet TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Cloud computing réseau TUIC travail collaboratif Résumé : Le développement des réseaux et la rapidité des flux d’information permettent à présent d’envisager l’externalisation d’applications et de données personnelles. Des solutions en ligne qui ont montré leur consistance sont à présent à disposition de tous, des outils s’apparentant aux suites bureautiques qui sont largement employées par les enseignants et les élèves et font l’objet de compétences du pilier 4 du socle commun, peuvent être employées avec profit par ceux-ci dans des situations en milieu scolaire où la distance, l’empêchement, la nécessité d’échange, de coordination et de collaboration sont des paramètres importants. Ces outils sont examinés à travers l’exemple des applications en ligne Google. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 243-256[article] Aller "dans le nuage" pour mieux travailler et collaborer [texte imprimé] / Daniel Jacquet, Auteur . - 2010 . - p. 243-256.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 49 (04/2010) . - p. 243-256
Mots-clés : bureautique ENT (environnement numérique de travail) Internet TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) Cloud computing réseau TUIC travail collaboratif Résumé : Le développement des réseaux et la rapidité des flux d’information permettent à présent d’envisager l’externalisation d’applications et de données personnelles. Des solutions en ligne qui ont montré leur consistance sont à présent à disposition de tous, des outils s’apparentant aux suites bureautiques qui sont largement employées par les enseignants et les élèves et font l’objet de compétences du pilier 4 du socle commun, peuvent être employées avec profit par ceux-ci dans des situations en milieu scolaire où la distance, l’empêchement, la nécessité d’échange, de coordination et de collaboration sont des paramètres importants. Ces outils sont examinés à travers l’exemple des applications en ligne Google. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) L'iPad en petite section : gadget ou aide aux apprentissages ? / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 222 (05/2011)
[article]
Titre : L'iPad en petite section : gadget ou aide aux apprentissages ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 34-36 Langues : Français Mots-clés : outil pédagogique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil d'aide aux apprentissages TUIC Résumé : Une enseignante d'une école maternelle s'est portée volontaire pour tester auprès de ses élèves un tout nouvel outil : l'iPad ou tablette tactile. L'article fait le point sur les applications et utilisations possibles.
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p. 34-36[article] L'iPad en petite section : gadget ou aide aux apprentissages ? [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 34-36.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 222 (05/2011) . - p. 34-36
Mots-clés : outil pédagogique multimédia en éducation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) outil d'aide aux apprentissages TUIC Résumé : Une enseignante d'une école maternelle s'est portée volontaire pour tester auprès de ses élèves un tout nouvel outil : l'iPad ou tablette tactile. L'article fait le point sur les applications et utilisations possibles.