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10 heures pour sauver des vies / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 220 (01/2011)
[article]
Titre : 10 heures pour sauver des vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) victime Croix-Rouge protection de l'individu alerte examen surveillance PSC1 (Prévention de secours civique de niveau 1) Résumé : Une victime qui bénéficie des premiers secours voit ses chances augmenter de 20%. Les gestes à effectuer sont souvent simples, à la portée de tous, à condition d'y avoir été au moins initié, ce qui peut être fait dès l'âge de 10 ans, comme l'explique Christophe Talmet, délégué national chargé de la formation à la Croix-Rouge française.
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 28-29[article] 10 heures pour sauver des vies [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 28-29.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 28-29
Mots-clés : AFPS (attestation de formation aux premiers secours) victime Croix-Rouge protection de l'individu alerte examen surveillance PSC1 (Prévention de secours civique de niveau 1) Résumé : Une victime qui bénéficie des premiers secours voit ses chances augmenter de 20%. Les gestes à effectuer sont souvent simples, à la portée de tous, à condition d'y avoir été au moins initié, ce qui peut être fait dès l'âge de 10 ans, comme l'explique Christophe Talmet, délégué national chargé de la formation à la Croix-Rouge française. "112", 3 chiffres qui peuvent sauver une vie. / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 220 (01/2011)
[article]
Titre : "112", 3 chiffres qui peuvent sauver une vie. Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français Mots-clés : français : langue allemand : langue 112 (numéro d'urgence européen) simulation d'appel Résumé : L'année dernière, dans le cadre du programme APS, les élèves de CM2 de l'école biculturelle de la Houve, à Creutzwald, en Moselle, ont été sensibilisés au numéro d'urgence européen "112" au moyen de simulation d'appel dans la langue de Goethe, comme l'expliquent Véronique Humbert, infirmière scolaire et François Paysant, directeur de l'école.
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 30-31[article] "112", 3 chiffres qui peuvent sauver une vie. [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 30-31.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 220 (01/2011) . - p. 30-31
Mots-clés : français : langue allemand : langue 112 (numéro d'urgence européen) simulation d'appel Résumé : L'année dernière, dans le cadre du programme APS, les élèves de CM2 de l'école biculturelle de la Houve, à Creutzwald, en Moselle, ont été sensibilisés au numéro d'urgence européen "112" au moyen de simulation d'appel dans la langue de Goethe, comme l'expliquent Véronique Humbert, infirmière scolaire et François Paysant, directeur de l'école. 23ème Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole : des images pour informer / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 225 (11/2011)
[article]
Titre : 23ème Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole : des images pour informer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 6 Langues : Français Mots-clés : éducation aux médias lecture de l'image semaine de la presse Résumé : Après "Qui fait l'info ?", la 23ème Semaine de la Presse à l'Ecole embarque, du 19 au 24 mars 2012, pour une destination haute en couleur : celle des images. Images pour informer, images pour témoigner, images réalité, images truquées... tout un programme !
in Animation & éducation (Paris) > 225 (11/2011) . - p. 6[article] 23ème Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole : des images pour informer [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2011 . - p. 6.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 225 (11/2011) . - p. 6
Mots-clés : éducation aux médias lecture de l'image semaine de la presse Résumé : Après "Qui fait l'info ?", la 23ème Semaine de la Presse à l'Ecole embarque, du 19 au 24 mars 2012, pour une destination haute en couleur : celle des images. Images pour informer, images pour témoigner, images réalité, images truquées... tout un programme ! 24 heures du jeu coopératif en maternelle / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 239 (03/2014)
[article]
Titre : 24 heures du jeu coopératif en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Intervieweur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français Mots-clés : éducation physique école maternelle coopération scolaire jeux coopératifs Résumé : Les 28 et 29 novembre 2013, la deuxième édition des "24h de la maternelle" a donné lieu à une multitude et une diversité d'actions locales autour des jeux coopératifs auxquelles se sont massivement associées les familles. Pourquoi un tel engouement pour cette action initiée par l’inspection académique de la Sarthe ? Marie- Hélène Oger, IEN préélémentaire, et Eric Fleurat, conseiller pédagogique Maternelle, expliquent.
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 16-17[article] 24 heures du jeu coopératif en maternelle [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Intervieweur . - 2014 . - p. 16-17.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 239 (03/2014) . - p. 16-17
Mots-clés : éducation physique école maternelle coopération scolaire jeux coopératifs Résumé : Les 28 et 29 novembre 2013, la deuxième édition des "24h de la maternelle" a donné lieu à une multitude et une diversité d'actions locales autour des jeux coopératifs auxquelles se sont massivement associées les familles. Pourquoi un tel engouement pour cette action initiée par l’inspection académique de la Sarthe ? Marie- Hélène Oger, IEN préélémentaire, et Eric Fleurat, conseiller pédagogique Maternelle, expliquent. 4 questions à... Geneviève Avenard défenseure des enfants : Reconnaître le droit de l'enfant à s'exprimer, c'est confirmer sa valeur comme sujet à part entière / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 274 (01/2020)
[article]
Titre : 4 questions à... Geneviève Avenard défenseure des enfants : Reconnaître le droit de l'enfant à s'exprimer, c'est confirmer sa valeur comme sujet à part entière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Intervieweur ; Marie-France Sangla, Intervieweur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français Mots-clés : Défenseur des droits droits de l'enfant Résumé : L'institution indépendante du Défenseur des enfants a été créée en 2000. En 2011, ses missions ont été intégrées au Défenseur des droits. Quels sont le rôle et les pouvoirs de la mission de défense des enfants au sein de cette autorité dont l’indépendance est désormais garantie par la Constitution ? Question posée à Geneviève Avenard, défenseure des enfants et vice-présidente du collège chargé de la défense et de la promotion des droits de l'enfant auprès du Défenseur des droits.
in Animation & éducation (Paris) > 274 (01/2020) . - p. 10-12[article] 4 questions à... Geneviève Avenard défenseure des enfants : Reconnaître le droit de l'enfant à s'exprimer, c'est confirmer sa valeur comme sujet à part entière [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Intervieweur ; Marie-France Sangla, Intervieweur . - 2020 . - p. 10-12.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 274 (01/2020) . - p. 10-12
Mots-clés : Défenseur des droits droits de l'enfant Résumé : L'institution indépendante du Défenseur des enfants a été créée en 2000. En 2011, ses missions ont été intégrées au Défenseur des droits. Quels sont le rôle et les pouvoirs de la mission de défense des enfants au sein de cette autorité dont l’indépendance est désormais garantie par la Constitution ? Question posée à Geneviève Avenard, défenseure des enfants et vice-présidente du collège chargé de la défense et de la promotion des droits de l'enfant auprès du Défenseur des droits. 4 questions à... Georges Fotinos : La coéducation est d'abord un projet politique / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 257 (03/2017)
Permalink4 questions à... Jérôme Saltet : Rôle des professionnels de presse "Déjà et avant tout, bien faire leur métier !" / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 253-254 (07/2016)
Permalink4 questions à... Marie Duru-Bellat : "Nous avons une lecture trop sélective des fonctions de l'éducation" / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 252 (05/2016)
Permalink4 questions à... Maurice Daubannay : "Une société inclusive a besoin d'une école incluante !" / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 255 (11/2016)
Permalink6ème BD du Collège Les Ormeaux : une année sous le signe de la créativité / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 223-224 (07/2011)
PermalinkAccepter les désaccords et l'incertitude comme des étapes nécessaires dans l'apprentissage / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 293 (03/2023)
PermalinkAcromath6, c'est mathéâtralement sportif ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 233 (03/2013)
PermalinkActe 1, Musiques actuelles au collège : on y croit ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 280 (01/2021)
PermalinkActe I - Musiques actuelles au collège : Une aventure artistique où les vraies vedettes sont les élèves / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
PermalinkActe II - Ensemble, donner de la couleur à notre musique / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
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